Pre­mière de Bel­khi­ther

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Le Club Afri­cain en­tame la com­pé­ti­tion du Cham­pion­nat après avoir per­du la fi­nale de la Coupe . Cet après-mi­di, face au CSHL . Ça se­ra un autre contexte et un autre ad­ver­saire avec la pos­si­bi­li­té de se ra­che­ter en cas de mau­vais ré­sul­tat. Il s’agit d’une pre­mière phase au cours de la­quelle, les clu­bistes de­vront ter­mi­ner par­mi les trois pre­miers. C’est dans les cordes des « Rouge et Blanc ». Pour­vu qu’ils ne se com­portent pas comme ils l’ont fait lors de l’exer­cice écou­lé en ter­mi­nant à la sixième place…

Kaïs Yâa­kou­bi en veut jus­te­ment à plu­sieurs joueurs après la fi­nale de coupe . Il fau­drait s’at­tendre à des chan­ge­ments sur­tout en dé­fense et au mi­lieu de ter­rain. D’abord, il y au­ra l’al­gé­rien Bel­khi­ther qui est fi­na­le­ment qua­li­fié et pour­ra ain­si por­ter le maillot clu­biste. Il rem­pla­ce­ra Ha­ma­za Agre­bi qui n’a pas dé­mé­ri­té… La dé­fense pour­rait éga­le­ment souf­frir de l’ab­sence de Ja­zi­ri qui s’est lé­gè­re­ment bles­sé lors de la fi­nale. Le joueur res­sent quelques dou­leurs et ne s’est pas nor­ma­le­ment en­traî­né avant le match d’au­jourd’hui. Il pour­rait être rem­pla­cé par Tka ou lke jeune Mhaïs­si. On s’at­tend éga­le­ment à voir le duo Oued­her­fi et Ja­zi­ri dans l’en­tre­jeu à la place de Ya­hia et Srar­fi. Ce der­nier de­vra pa­tien­ter en­core quelques temps avant de re­trou­ver une place de ti­tu­laire.

Re­tour en forme Les sup­portes clu­bistes at­tendent tous de voir l’al­gé­rien Bra­him Che­ni­hi re­trou­ver son meilleur ni­veau. Il fut plus d’une fois dé­ter­mi­nant lors de l’exer­cice écou­lé en étant bu­teur et éga­le­ment pas­seur. Son re­tour en forme fe­ra cer­tai­ne­ment du bien à la for­ma­tion clu­biste.

Be­soin de ren­forts Le coach clu­biste au­rait exi­gé de son pré­sident le re­cru­te­ment d’un, voire deux joueurs pour ren­for­cer le mi­leiu de ter­rain et l’at­taque clu­biste. A quelques jours de la fin du mer­ca­to d’été, c’est en­core pos­sible, mais il est clair que ce que pro­pose le mar­ché ne per­met­tra pas à Yâa­kou­bi de ré­soudre cer­tains pro­blèmes. Les élé­ments ont dé­jà été pris et il fau­drait cer­tai­ne­ment at­tendre le pro­chain mer­ca­to pour trou­ver ce dont a be­soin le club. Et il fau­drait le faire as­sez tôt…

For­ma­tion pro­bable : Ben Mus­ta­pha, Bel­khi­ther, Had­de­di, Ja­zi­ri, If­fa, Ghan­dri, Oued­her­fi, Kha­lil, Che­ni­hi, Khelifa, Bes­song

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.