Confir­ma­tion ou re­vanche ?

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN AR­FA

L’es­pé­rance ST va abor­der la sai­son 2016-2017 avec des in­ten­tions bien af­fi­chées, celles de jouer sur tous les fronts avec la nette dé­ter­mi­na­tion de ga­gner le maxi­mum de sacres sur le plan na­tio­nal, arabe et afri­cain. Avec en prime des re­trou­vailles en ligue afri­caine des clubs cham­pions.

Sur une courbe as­cen­dante

Les re­cru­te­ments ef­fec­tués au cours du mer­ca­to es­ti­val sont ve­nus confor­ter cette dé­ter­mi­na­tion de conti­nuer sur la lan­cée de l’exer­cice écou­lé con­clue par le titre de vice cham­pion et une coupe de Tu­ni­sie rem­por­tée aux dé­pens des deux fi­na­listes de la der­nière édi­tion en quarts et en demi-fi­nales et de­vant le voi­sin clu­biste en fi­nale.

C’est pour dire que la nou­velle sai­son se pré­sente sous les meilleurs aus­pices pour une Es­pé­rance ST qui ac­cueille cet après-mi­di au stade de Ra­dès le Stade Ga­bé­sien, un vis-àvis qui force le res­pect et nul­le­ment dis­po­sé à faire le moindre ca­deau aux « Sang et Or » de Tu­nis. Les­quels sont ap­pe­lés à ne pas ré­édi­ter le mau­vais dé­part de la sai­son écou­lée avec cette dé­faite bê­te­ment concé­dée à la Mar­sa. L’es­pé­rance ST étant, à l’heure qu’il est, sur une courbe as­cen­dante, cette éven­tua­li­té est à écar­ter.

Bap­tême du feu pour Ben Mo­ha­med ?

Deux joueurs fe­ront dé­faut cet après-mi­di, Bel­ka­roui et Bguir qui en au­ront pour trois se­maines de re­pos ac­tif sauf com­pli­ca­tions. Ce n’est pas tout dans la me­sure où le staff tech­nique ne pour­ra pas comp­ter sur F. Ben Yous­sef et éven­tuel­le­ment Mon­cer pas to­ta­le­ment com­pé­ti­tif. N’em­pêche que l’ef­fec­tif ac­tuel­le­ment à la dis­po­si­tion du staff tech­nique ne pose pas de pro­blèmes dans la me­sure où les so­lu­tions existent bel et bien au ni­veau des trois com­par­ti­ments, là il y au­ra des ab­sences.

Les chan­ge­ments vont concer­ner en pre­mier lieu l’axe de la dé­fense où Ma­cha­ni va sup­pléer Bel­ka­roui, à l’entre jeu avec la ti­tu­la­ri­sa­tion de Je­las­si et pro­ba­ble­ment un plus en avant où Re­jaï­bi se­rait mé­na­gé. Il y a de fortes chances de voir Ben Mo­ha­med faire son bap­tême de feu of­fi­ciel de­vant le Stade Ga­bé­sien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.