Mise en garde contre l’égor­ge­ment des taureaux et des veaux

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

En pré­vi­sion de la fête de l’aïd aladha (fête du sa­cri­fice), le vé­té­ri­naire à l’ins­ti­tut na­tio­nal de nu­tri­tion et de tech­no­lo­gie ali­men­taire Kha­led Zar­rouk a mis en garde, hier, les ha­bi­tants du Sud contre l’égor­ge­ment des taureaux et des veaux, en rai­son de la pro­pa­ga­tion de nom­breux cas de tu­ber­cu­lose bo­vine.

Cette mise en garde in­ter­vient étant don­né que l’égor­ge­ment des taureaux et des veaux est une pra­tique très cou­rante chez les ha­bi­tants du Sud. Dans une dé­cla­ra­tion à la TAP, Zar­rouk a in­di­qué que la tu­ber­cu­lose bo­vine compte par­mi les ma­la­dies conta­gieuses à risques qui ne sont diag­nos­ti­quées qu’après des mois de la conta­mi­na­tion, pré­ci­sant que cette ma­la­die peut en­traî­ner le dé­cès de plu­sieurs membres d’une seule fa­mille.

Il a, dans ce contexte ap­pe­lé à pri­vi­lé­gier les mou­tons au dé­tri­ment des vaches, ajou­tant que l’ins­ti­tut na­tio­nal de nu­tri­tion or­ga­ni­se­ra les 12 et 13 sep­tembre à son siège, deux jour­nées portes ou­vertes de contrôle sa­ni­taires des car­casses.

Ain­si, a-t-il dit, 350 vé­té­ri­naires se­ront mo­bi­li­sés sur place, ajou­tant que l’ins­ti­tut a pré­vu une per­ma­nence té­lé­pho­nique dont voi­ci la liste (71 577 550, 71 577 534, 54 814 330).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.