Un éclair d’oba­ra a fait la dif­fé­rence !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - M.R

Pour son pre­mier dé­pla­ce­ment, le CAB a très bien né­go­cié son match face à la JSK rem­por­tant une vic­toire lar­ge­ment mé­ri­tée face à une équipe kai­roua­naise en­core en ro­dage et qui n’a rien fait pour re­mettre en ques­tion la vic­toire de son ad­ver­saire du jour.

Les deux équipes qui se connaissent as­sez bine ont dé­bu­té la ren­contre sans pré­am­bule et l’équipe lo­cale lar­ge­ment re­ma­niée par rap­port à la sai­son écou­lée avec la ti­tu­la­ri­sa­tion de la ma­jo­ri­té des joueurs re­cru­tés à l’in­ter­sai­son a pris les de­vants à l’as­saut des bois de Ham­di Kas­raoui. Le CAB n’a pas eu froid aux yeux et Prince Oba­ra très ac­tif en po­si­tion d’avant de pointe a don­né des sou­cis aux dé­fen­seurs kai­roua­nais qui ont fi­ni par com­mettre la faute lorsque sur un centre de Meh­di Ben Ncib, le dé­fen­seur Bah­ji touche la balle de la main et c’est le pe­nal­ty exé­cu­té par Mor­tadha Ben Oau­nés et re­pous­sé par le gar­dien Ali Klaï (19’).

Cet échec n’a pas af­fec­té le mo­ral des bi­zer­tins qui ont conti­nué sur leur lan­cé avec une nette do­mi­na­tion au mi­lieu du ter­rain, ce qui leur a va­lu de trou­ver le che­min des fi­lets dix mi­nutes plus tard, lorsque Prince Oba­ra re­prend à bout por­tant un centre de Saï­da­ni pour trom­per le gar­dien Klaï (31’). Ce but est ve­nu ré­com­pen­ser les ef­forts des bi­zer­tins mieux ins­pi­rés et qui ont de­van­cé leur ad­ver­saire dans les duels et sur les balles aé­riennes. Mais au bout d’une demi-heure de jeu, les bi­zer­tins ont per­du les ser­vices de leur dé­fen­seur Bi­lel Saï­da­ni ex­pul­sé par l’ar­bitre suite à une faute sur Ham­za Zak­kar. Cette ex­pul­sion a quelque peu per­tur­bé les plans de Sou­fiene Hi­dous­si, mais pour long­temps, car très vite ses joueurs sont par­ve­nus à se re­pla­cer et fer­mer les is­sues de­vant les kai­roua­nais qui n’ont pu se dis­tin­guer au mi­lieu du ter­rain et très fé­briles en at­taques. D’ailleurs se sont les bi­zer­tins qui se sont en­core illus­trés en fin de cette pre­mière mi-temps, mais le gar­dien kai­roua­nais a eu le bon re­flexe pour dé­tour­ner le tir du con­go­lais Prince en cor­ner. Ce der­nier a failli dou­bler la marque à la 77ème mi­nute, mais son tir a man­qué de puis­sance per­met­tant au gar­dien de se dé­tendre et cap­ter le bal­lon. Le con­go­lais a eu la balle du se­cond but au bout des pieds mais a une fois en­core a bu­té sur le gar­dien ad­verse.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.