Voie dé­ga­gée de­vant L’ESS et L’EST

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Et le pe­tit train-train de cette pre­mière jour­née de se pour­suivre avec un der­nier lot de deux matches, sans comp­ter bien sûr le der­by du sud entre L’USBG et L’UST, re­por­té à une date ul­té­rieure pour des rai­sons sé­cu­ri­taires.

Groupe B

Les étoi­lés et l’am­bi­tion de pré­ser­ver le titre A tout sei­gneur tout hon­neur. Com­men­çons donc par le cham­pion sor­tant qui re­met au­jourd’hui son titre en jeu avec des rôles in­ver­sés ce­pen­dant. Au lieu du re­por­ter la ren­contre pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, les or­ga­ni­sa­teurs, avec bien en­ten­du, l’ac­cord des deux pro­ta­go­nistes, ont dé­ci­dé le dé­pla­ce­ment de la ren­contre à Sousse. En contre­par­tie, le match retour au­ra lieu à Zar­zis. En dé­bu­tant la com­pé­ti­tion sur son ter­rain et de­vant son pu­blic, L’ESS voit ses chances ac­crues pour en­ta­mer sa com­pagne de pré­ser­va­tion du titre sur une note po­si­tive. On voit mal en ef­fet les « Sang et Or » du sud bar­rer la voie de la vic­toire.

Groupe A :

La force tran­quille de l’es­pé­rance de Tu­nis Le vice cham­pion de l’exer­cice écou­lé qui fut, de loin, le club le plus ac­tif sur le mar­ché des transferts a for­te­ment im­pres­sion­né par une opé­ra­tion de re­cru­te­ment tous azi­muts ayant por­té sur des in­di­vi­dua­li­tés à la va­leur confir­mée. Des ren­forts ci­blés qui ont confé­ré à l’équipe une autre sta­ture. Compte te­nu de la va­leur de son ef­fec­tif à la lu­mière de ses der­nières sor­ties de la coupe, l’en­semble de Bab Soui­ka se­ra as­su­ré­ment l’équipe à battre cette sai­son. Tout comme l’etoile à Sousse, les ca­ma­rades de Ben Ch­ri­fia, su­pé­rieurs à tous les ni­veaux du jeu à leur ad­ver­saire, de­vraient lo­gi­que­ment l’em­por­ter et ce en dé­pit de la ré­sis­tance que pour­rait leur op­po­ser le Stade Ga­bé­sien, un en­semble, ré­pu­té pour al­ter­ner le bon et le moins bon.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.