«La com­mis­sion de dis­ci­pline a tran­ché en son âme et conscience»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Retour sur la sus­pen­sion de Ab­del­hak Ben Sa­lah

Ben Sa­lah en­vers le staff tech­nique et quelques uns de ses co-équi­piers. Sa sus­pen­sion à vie de la sé­lec­tion na­tio­nale nous semble bien suf­fi­sante d’au­tant plus que le joueur a pré­sen­té ses ex­cuses de­vant la com­mis­sion de dis­ci­pline. L’énigme est, à pré­sent, à cher­cher dans l’amende de 60.000 di­nars in­fli­gée à titre de … com­pen­sa­tion pour frais de for­ma­tion du joueur dans les équipes na­tio­nales toutes ca­té­go­ries confon­dues : stages, dé­pla­ce­ments par avion, hé­ber­ge­ment, primes de matches.

M. Ben Zaïed évoque l’ar­ticle 151 des R.G

Con­tac­té, M.moâdh Ben Zaïed, le pré­sident de la Com­mis­sion de dis­ci­pline de l’ins­tance fé­dé­rale, a re­fu­sé po­li­ment de ré­pondre à cette sanc­tion fi­nan­cière que nous avons qua­li­fiée d’énigme se li­mi­tant à évo­quer l’ar­ticle 151 des rè­gle­ments gé­né­raux de la FTHB.

Il a été, par contre plus clair en abor­dant la sanc­tion spor­tive : sus­pen­sion à vie de l’équipe na­tio­nale et 4 mois de sus­pen­sion de son équipe, le Club Afri­cain en l’oc­cur­rence. Pré­ci­sant qu’ab­del­hak Ben Sa­lah, cô­té fugue, est un ré­ci­di­viste dans la me­sure où il a aban­don­né l’équipe na­tio­nale qui s’ap­prê­tait à dis­pu­ter en 2014 la CAN d’al­ger… pour al­ler ren­for­cer une équipe du Golfe im­pli­quée dans une com­pé­ti­tion asia­tique. Il a conclu, que les trois membres de la com­mis­sion de dis­ci­pline, tous trois ju­ristes, ont dé­ci­dé en leur âme et conscience.

Faire ap­pel et at­tendre…

Il nous reste à conclure qu’ab­del­hak Ben Sa­lah peut faire ap­pel et il ne man­que­ra sû­re­ment pas de le faire. Mieux même dans la me­sure où la nou­velle équipe fé­dé­rale, qui se­ra connue le 30 oc­tobre pro­chain, peut re­voir à la baisse les sanc­tions en ques­tion voire les an­nu­ler. Tou­jours est-il qu’ab­del­hak Ben Sa­lah mé­rite bel et bien une sanc­tion ap­pro­priée, mais pas jus­qu’à voir une to­tale re­mise en ques­tion de son ave­nir de joueur pro­fes­sion­nel. Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.