Man­dat de dé­pôt contre l’agres­seur d’un of­fi­cier de po­lice à Ben Arous

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Sociéte -

Le juge d’ins­truc­tion du Pôle ju­di­ciaire de lutte contre le ter­ro­risme a émis un man­dat de dé­pôt contre le jeune homme qui avait ten­té d’as­sas­si­ner un of­fi­cier de po­lice à Ben Arous. Le porte-pa­role du mi­nis­tère pu­blic, So­fiène Sli­ti, a af­fir­mé que ce der­nier a au­to­ri­sé l’ou­ver­ture d’une en­quête au­tour de ce jeune, ré­pu­té proche des cou­rants re­li­gieux ex­tré­mistes et qui a été in­cul­pé de

« ten­ta­tive d’as­sas­si­nat pré­mé­di­té et crimes ter­ro­ristes », a en­core pré­ci­sé dans une in­ter­view ac­cor­dée à l’agence TAP le por­te­pa­role du mi­nis­tère pu­blic, So­fiene Sel­li­ti.

Le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique avait au­to­ri­sé, le 26 août der­nier, le trans­fert du dos­sier du jeune, au pôle ju­di­ciaire de lutte an­ti­ter­ro­riste.

Le jeune homme, né en 1992, avait tra­qué l’of­fi­cier de po­lice jus­qu’à son lieu de tra­vail, dans la zone in­dus­trielle de Ben Arous, et l’a poi­gnar­dé à trois re­prises, au ni­veau du ventre, se­lon la même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.