L’ac­cu­sé avoue son for­fait

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Sociéte -

Fal­si­fi­ca­tion de vi­sas

Les uni­tés sé­cu­ri­taires de Kor­ba, dans le gou­ver­no­rat de Na­beul, sont par­ve­nues à ar­rê­ter un es­croc âgé d’une cin­quan­taine d’an­nées, pour fal­si­fi­ca­tion de vi­sas, a as­su­ré une source sé­cu­ri­taire dans la ré­gion.

Les forces de l’ordre ont trou­vé en sa pos­ses­sion, deux pas­se­ports, plu­sieurs cartes d’iden­ti­tés, en plus d’une somme d’ar­gent (900 di­nars). Après consul­ta­tion du mi­nis­tère pu­blic, une des­cente a été ef­fec­tuée à son do­mi­cile où six autres pas­se­ports ont été dé­cou­verts en plus de trois mille di­nars en es­pèces et d’un chèque d’une va­leur de mille di­nars.

Lors de son in­ter­ro­ga­toire, le sus­pect a re­con­nu avoir fal­si­fié des vi­sas pour des pays eu­ro­péens ou arabes. L e sus­pect a été pla­cé en garde à vue pour la suite des in­ves­ti­ga­tions. Celles-ci ré­vé­le­ront-elles d’autres opé­ra­tions si­mi­laires. ? En tout état de cause, il risque une lourde peine de pri­son si les faits sont re­te­nus par le juge d’ins­truc­tion de­vant le­quel il com­pa­rai­tra bien­tôt, outre le fait qu’il peut être im­pli­qué avec d’autres com­plices, ce qui pour­rait ag­gra­ver son cas.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.