Ni primes, ni sa­laires, joueurs en co­lère !

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Mou­rad AYARI

Les joueurs du Club Afri­cain n’étaient pas contents lors des der­niers jours puisque ni les primes et en­core moins les sa­laires n’étaient, comme conve­nu et comme pro­mis, au ren­dez-vous. Il a fal­lu tout le sa­voir-faire de Kaïs Yâa­kou­bi et Lot­fi Rouis­si pour apai­ser la co­lère des joueurs. On a même vu Khé­li­fa re­fu­ser le bras­sard de ca­pi­taine pré­fé­rant dé­sor­mais se concen­trer sur le jeu et son mé­tier de foot­bal­leur puisque être porte-pa­role des joueurs ne mènent à rien. Si Khél­ki­fa per­siste à ne plus vou­loir por­ter le bras­sard de ca­pi­taine, ce­ci si­gni­fie beau­coup de choses !!

Re­prise des en­traî­ne­ments

Le CA re­pren­dra la com­pé­ti­tion ce di­manche et se­ra op­po­sé à L’AS Ga­bès. Un ren­dez-vous as­sez im­por­tant pour les « Rouge et Blanc » et pour Kaïs Yâa­kou­bi qui ai­me­rait bien voir ses joueurs conti­nuer sur leur lan­cée en s’im­po­sant une deuxième fois après le suc­cès ob­te­nu sa­me­di der­nier face au Club Spor­tif d’ham­mam-lif. Les Clu­bistes re­pren­dront les en­traî­ne­ments au­jourd’hui après une courte pause de deux jours. Le staff tech­nique du Club Afri­cain n’a rien lais­sé au ha­sard puisque Saï­bi est par­ti en éclai­reur pour as­sis­ter au match qui a op­po­sé l’ad­ver­saire du CA de ce wee­kend, à sa­voir L’ASG à l’ad­ver­saire des Clu­bistes de la 3ème jour­née, à l’olym­pique de Bé­ja. Il est tou­te­fois évident que les deux ad­ver­saires des Clu­bistes lors des deux pro­chaines jour­nées adop­te­ront un sché­ma hy­per dé­fen­sif et se conten­te­ront de su­bir…

Oues­la­ti au top

Ab­del­ka­der Oues­la­ti est sur dé­sor­mais au top et­de­vrait, mors des pro­chaines sor­ties, re­prendre sa place au la for­ma­tion clu­biste. Oues­la­ti a re­pris les en­traî­ne­ments avec quelques se­maines de re­pos, mais il a vite fait de re­faire son re­tard et d’être au même ni­veau avec ses co­équi­piers sur le plan phy­sique…

En­core un at­ta­quant

Le nou­veau di­rec­teur spor­tif du Club Afri­cain Slim Ria­hi se veut ras­su­rant et parle d’un pro­jet qu’il en­tend me­ner à terme. On l’a en­ten­du par­ler ça et la d’une crise qu’on a am­pli­fié au Club Afri­cain. Il a sur­tout mis l’ac­cent sur la né­ces­si­té de re­cru­ter un at­ta­quant et étant à quelques heures de la fin du mer­ca­to, ce ren­fort de­vrait ar­ri­ver lors du pro­chain mer­ca­to d’hi­ver. Quoi qu’il en soit, on at­tend tou­jours de connaître la date du point de presse qu’il a maintes fois an­non­cé pour par­ler de son pro­gramme et de ses in­ten­tions en tant que nou­veau di­rec­teur spor­tif du Club Afri­cain

Bu­reau di­rec­teur : l’at­tente per­dure

Slim Ria­hi tarde en­core à rendre pu­blique la com­po­si­tion de son pro­chain bu­reau di­rec­teur. Il faut dire que cer­tains ne font pas l’una­ni­mi­té alors que d’autres ne veulent plus oc­cu­per le moindre de poste dans le contexte ac­tuel du Club Afri­cain. Les pro­chaines de­vraient éclai­rer da­van­tage notre lan­terne car Slim Sia­hi ne de­vrait plus tar­der à tran­cher dans ce sens et an­non­cer au large pu­blic clu­biste la com­po­si­tion du bu­reau qui au­ra à s’oc­cu­per des af­faires du club au cours de la pro­chaine sai­son.

Khé­li­fa ne veut plus de bras­sard

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.