Bu­scher se passe des ser­vices de Ha­tem Bé­jaoui !

Le Temps (Tunisia) - - La Une - M.R

Après deux jours de re­pos afin de per­mettre aux joueurs de pas­ser les fêtes de l’aïd par­mi les leurs, les en­traî­ne­ments ont re­pris hier sous la conduite de Gé­rard Bu­scher et son staff pour pré­pa­rer la ren­contre de la se­conde jour­née du cham­pion­nat qui op­po­se­ra L’ASM au SG à Ga­bés. Bu­scher a mis l’ac­cent de­puis jeu­di der­nier sur le cô­té men­tal en exi­geant de ses joueurs une concen­tra­tion to­tale et sans faille re­lé­guant au se­cond plan leurs sou­cis per­son­nels afin de pou­voir dé­fendre les cou­leurs du club et leurs places au sein du groupe. Le fran­çais est dé­ci­dé à mettre au re­pos tout joueur qui man­que­ra à l’ap­pli­ca­tion de ses consignes.

Bé­jaoui non re­te­nu

De re­tour l’ara­bie Saou­dite, le dé­fen­seur Ha­tem Bé­jaoui a choi­si de ren­for­cer les rangs de l’équipe mar­soise. Pen­dant deux se­maines il s’est en­traî­né avec le groupe et a même par­ti­ci­pé à deux ren­contres ami­cales. Après ces deux tests, Bu­scher a dé­ci­dé de se pas­ser de ses ser­vices ju­geant qu’il est loin de sa forme et manque beau­coup de rythme pour pou­voir prê­ter main forte à l’équipe.

Rap­pel à l’ordre

Par ailleurs, les prin­ci­paux res­pon­sables de l’équipe se­nior ont eu un en­tre­tien avec le joueur Kha­lil Hnid ap­pe­lé à se re­mettre en ques­tion et à amé­lio­rer son ren­de­ment ju­gé in­suf­fi­sant de­puis le dé­but de l’ac­tuel exer­cice. En ef­fet le la­té­ral gauche mar­sois a lais­sé en­tre­voir des signes in­quié­tants et pour­rait fa­ci­le­ment perdre sa place par­mi les ren­trants.

Dé­fense à re­voir

D’ailleurs Hnid n’était pas le seul joueur a qui des re­proches ont été fait. Hi­chem Je­ba­li et Ma­her Laâ­bi­di ont joué face à L’ESM en de­çà de leur forme ha­bi­tuelle et ont été ser­mon­nés par leur en­traî­neur afin qu’ils se montrent plus de ri­gueur et plus de pré­sence men­tale, sur­tout que l’équipe se­ra ap­pe­lée à une confron­ta­tion des plus dif­fi­ciles à Ga­bés.

Vien­dra, vien­dra pas

Après avoir dé­ci­dé de ne pas comp­ter sur Ha­tem Be­jaoui, l’en­traî­neur mar­sois au­rait de­man­dé à ses em­ployeurs de ra­me­ner un autre joueur ap­par­te­nant à L’EST. Il s’agit de Khal­faoui qui joue en pi­vot. Mais se­lon des sources gé­né­ra­le­ment bien in­for­mées, les di­ri­geants mar­sois ne sont pas très chaud pour ce re­cru­te­ment sur­tout que les pi­vots ne manquent pas dans le groupe.

Ven­dre­di à Ga­bés

L’équipe mar­soise ap­pe­lée à jouer pour le compte de la se­conde jour­née face au SG, pren­dra la di­rec­tion de Ga­bés dans l’après-mi­di du ven­dre­di afin de per­mettre aux joueurs d’une jour­née sup­plé­men­taire de concen­tra­tion et de re­pos. Le match a été pro­gram­mé pour le di­manche par la LNFP.

Bé­jaoui

Bu­scher

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.