Re­prise ...

Le Temps (Tunisia) - - Proximité - Sa­mia HARRAR

Cô­té cour ou cô­té jar­din? À votre conve­nance. Il suf­fit de dé­ci­der: n’al­lez pas cher­cher à ex­plo­rer un che­min in­ter­mé­diaire, ce ne se­rait pas tout à fait une bonne idée. Pour tout vous dire, ce n’est pas exac­te­ment le bon mo­ment. Vous y per­dez au change, vu que vous n’avez pas beau­coup de temps de­vant vous. Ce n’est pas comme si c’était en­core les va­cances quoi que, d’une cer­taine fa­çon, vous y êtes en­core mais d’un autre pied. Et il faut avouer que la pos­ture n’en n’est pas très heu­reux parce que mal as­su­ré.

L’été qui tire à sa fin, et qui per­siste tout de même à jouer les ral­longes. Sa­chant que l’au­tomne est dé­jà là et qu’il vous cligne d’un oeil qui se veut ami­cal, pour vous don­ner le cou­rage d’af­fron­ter ce qui vous at­tend. Le mou­ton: ça y est vous l’avez désos­sé, -ou pas du reste- et vous l’avez man­gé ou pas d’ailleurs et re­mi­sé cer­tains mor­ceaux dans le ré­fri­gé­ra­teur.

On ne s’at­tar­de­ra pas sur les dé­tails, ils ne comptent pas sa­chant qu’ils ont dé­jà comp­tés et que pour que ça coûte il vaut mieux les es­qui­ver, pour pou­voir pas­ser à autre chose. Main­te­nant c’est l’école qui entre en jeu et il ne fau­dra pas la sous-es­ti­mer par crainte de l’af­fron­ter d’en­trée. Re­tar­der l’échéance ne se­ra pas pos­sible non plus, dé­so­lé, vous ne pour­rez pas vous ins­crire aux abon­nés ab­sents, ce n’est pas pos­sible. Et ce n’est même pas en­vi­sa­geable. Non vous n’y échap­pe­rez pas, une re­prise par tous les bouts. Mais puis­qu’on vous dit que vous n’y échap­pe­rez pas, alors faites bonne fi­gure si­non il vous en cui­ra.

Dé­jà que ce n’est pas évident tous les jours alors s’il faut se prendre une “dé­rouillée” ça se­ra celle-là: le che­min des éco­liers... Dur, dur, n’est pas ? Soyez stoïques !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.