Une 1ère jour­née mar­quée par quatre vic­toires en dé­pla­ce­ment

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Coup d’en­voi du cham­pion­nat 2016-2017 en ligue 1 avec une jour­née inau­gu­rale mar­quée par un to­tal de 16 buts ( 5 pour le compte du groupe A et 11 pour le groupe B) soit une moyenne d’un peu plus de deux buts par ren­contre pour sept matches sur les huit pro­gram­més.

Quatre évo­ca­tions et au­tant de pe­nal­ties

Jour­née mar­quée par une ex­pul­sion dans le camp du CA. Bi­zer­tin (Saï­da­ni); quatre pe­nal­ties : deux pour L’AS. Ga­bès et au­tant pour l’es­pé­rance ST tous quatre réus­sis.

Et dé­jà deux évo­ca­tions : une pre­mière éma­nant de l’olym­pique de Si­di Bou­zid pour la sup­po­sée non qua­li­fi­ca­tion de trois joueurs nou­vel­le­ment en­ga­gés par le Club Sfaxien : Ham­za Math­lou­thi, Ali Kor­bi et Hous­sam Hadj Ali. Et une se­conde évo­ca­tion ve­nant de l’olym­pique ee Bé­ja pour la même rai­son : la non qua­li­fi­ca­tion du joueur de L’AS. Ga­bès Zou­haïer Chaouch.

Le chiffre 4 à l’hon­neur

Aux quatre pe­nal­ties et au­tant d’évo­ca­tions sont ve­nues s’ajou­ter les quatre vic­toires réa­li­sées en dé­pla­ce­ment : deux dans le groupe A : celle, at­ten­due, du Club Sfaxien à Si­di Bou­zid et une autre moins at­ten­due, celle du CA. Bi­zer­tin à Kai­rouan. Au­tant dans le groupe B : la pre­mière avec la vic­toire de L’ES. Mét­laoui sur L’AS. Mar­sa et celle du Club Afri­cain qui est al­lé cru­ci­fier le CS. Ham­mam-lif à do­mi­cile.

Voi­là pour une 1ère jour­née avec, dans le groupe A, trois co­lea­ders ( 3 points) et cinq équipes qui ferment le clas­se­ment avec 0 point en at­ten­dant de faire dis­pu­ter le match US. Ben Guer­dane – US. Ta­taouine.

Quatre co-lea­ders, par contre, dans le groupe B et au­tant d’équipes qui ferment le pe­lo­ton. Ce n’est qu’un dé­but pour un cham­pion­nat qui semble avoir dé­bu­té sans dé­ra­pages ; Pour­vu que ce­la conti­nue.

Qui cherche à nuire à Chi­heb El­li­li

Mais dé­jà des en­traî­neurs sur la sel­lette à l’ins­tar de ce­lui de la JS. Kai­rouan bat­tue à do­mi­cile par les Bi­zer­tins. Idem pour Ro­dri­guez le coach des Ban­lieu­sards du sud de la ca­pi­tale. Et à un de­gré moindre de l’en­traî­neur mar­sois Bu­scher qui ne porte, pour­tant, au­cune res­pon­sa­bi­li­té sur le but mar­qué dans le temps de ré­cu­pé­ra­tion par les joueurs de Mo­ha­med Kou­ki.

Chi­heb El­li­li s’en est sor­ti, par contre, in­demne grâce à ce but réa­li­sé en dé­pla­ce­ment à Si­di Bou­zid sur un ter­rain à la li­mite du pra­ti­cable.. Reste à sa­voir qui cherche à nuire à Chi­heb qui a per­mis au Club Sfaxien de bou­cler la sai­son écou­lée au même rang que l’es­pé­rance ST avec à la clé une énième qua­li­fi­ca­tion à la pro­chaine coupe de la Con­fé­dé­ra­tion. Avec une équipe qui a lais­sé par­tir un bon nombre de joueurs in­con­tour­nables.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.