Le point sur la pro­chaine par­ti­ci­pa­tion du chef de l’etat à la 71e ses­sion de L’AG de L’ONU

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le pré­sident de la Ré­pu­blique Bé­ji Caid Es­seb­si s’est en­tre­te­nu, hier, au Pa­lais de Car­thage, avec le mi­nistre des Af­faires étran­gères (AE) Khé­mais Jhi­naoui.

A l’is­sue de la ren­contre, Jhi­naoui a dé­cla­ré que la réunion a per­mis de faire le point sur la pro­chaine par­ti­ci­pa­tion du chef de l’etat à la 71e ses­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale des Na­tions Unies (ONU) dont les tra­vaux dé­butent le 19 sep­tembre, à New York. L’ac­cent a été, éga­le­ment, mis sur les ren­contres pré­vues par le pré­sident de la Ré­pu­blique avec des chefs d’etat ain­si que des res­pon­sables des grandes ins­ti­tu­tions fi­nan­cières in­ter­na­tio­nales, in­dique un com­mu­ni­qué de la pré­si­dence de la Ré­pu­blique.

Autre point évo­qué, la par­ti­ci­pa­tion du chef de l’etat, le 21 sep­tembre à New York, au Fo­rum éco­no­mique Usa-afrique en tant qu’in­vi­té d’hon­neur de Ba­rack Oba­ma, en pré­sence de 35 chefs d’etat afri­cains et plus de 200 en­tre­prises amé­ri­caines.

Le mi­nistre des Af­faires étran­gères a in­di­qué avoir pré­sen­té au pré­sident de la Ré­pu­blique un aper­çu sur les tra­vaux de la 146e ses­sion or­di­naire du Con­seil de la Ligue des Etats arabes dont la Tu­ni­sie as­sure la pré­si­dence outre les ini­tia­tives avan­cées pour ré­soudre les ques­tions arabes, no­tam­ment, le rè­gle­ment de la crise po­li­tique en Li­bye.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.