Sans grosses sur­prises !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYARI

Au­jourd’hui, date fa­ti­dique du Mer­ca­to

Le mer­ca­to d’été pren­dra fin au­jourd’hui et jus­qu’à l’écri­ture de ces quelques lignes, au­cun autre joueur ne vien­dra ren­for­cer les rangs du Club Afri­cain. Fi­na­le­ment, Yâa­kou­bi de­vra se conten­ter de ce qu’il a sous la main. Un ef­fec­tif de qua­li­té mais avec cer­taines la­cunes dans les trois com­par­ti­ments du jeu. Les clu­bistes re­gret­te­ront sur­tout les dé­parts de Be­laïd et Diar­ra. Pour ce qui est de la ligne d’at­taque, elle se­ra cer­tai­ne­ment ren­for­cée lors du pro­chain mer­ca­to d’hi­ver.

Dé­parts et ar­ri­vées Pour ré­su­mer la si­tua­tion du club, on rap­pel­le­ra que les dé­parts dé­fi­ni­tifs et sous forme de prêt sont plus im­por­tants que les ar­ri­vées. C'est une vo­lon­té bien évi­dente du pré­sident Slim Ria­hi de com­pres­ser les dé­penses du club. Ils sont les sui­vants : Ar­ri­vées : Mo­kh­tar Bel­khi­ther (MC El Eul­ma/3 ans), Ali Ab­di (EST/3 ans), Man­sour Ben Oth­mane (ES Sé­tif), Jacques Bes­san (EGSG/3 ans) Dé­parts : Hou­cine Na­ter (ESS), Ra­ched Ar­faoui (OB), Nas­ser Je­li­di (OB), Ali Ben Sli­mene (OB), Seif Ma­je­ri (OB), Sa­lem Ja­zi­ri (OB pret), Yoann Touz­ghar (Auxerre), Ha­mid Jaou­chi, Sei­fed­dine Char­fi (Usbg/pret), Hou­cine Man­sour (Usbg/pret), Bi­lel Tbar­gui (Usbg/pret), Ah­med Dhib (EOSB/PRET), Mou­rad Hedh­li (Asg/pret), Abou­ba­ker Diar­ra, Ti­ja­ni Be­laid (CSS) Sa­mir Sel­li­mi à pied

d’oeuvre On se pré­pare à la deuxième jour­née du cham­pion­nat du cô­té du parc A avec comme prio­ri­té la ferme vo­lon­té de bien faire en ce dé­but de pre­mière phase. Et c’est Sa­mir Sel­li­mi qui se donne à fond pour fa­ci­li­ter le tra­vail de tout le groupe. Il est à l’écoute et en­tend as­su­rer la qua­li­fi­ca­tion au play-off sans avoir à at­tendre les der­nières jour­nées de cette pre­mière phase. Une tâche à la por­tée des « Rouge et Blanc » qui ont bien fait lors de la jour­née inau­gu­rale et qui en­tendent faire au­tant lors des deux pro­chaines jour­nées res­pec­ti­ve­ment face à L’ASG et l’olym­pique de Bé­ja.

Né­go­cia­tions en vue Sa­mir Sel­li­mi a bien un pro­jet en tête qu’il en­tend por­ter à terme. Pour le court terme, il en­tend en­ta­mer le plus ra­pi­de­ment pos­sible les né­go­cia­tions avec cer­tains. Sur­tout ceux dont le contrat ex­pire à la fin de cette an­née. Voi­la une bonne chose qui de­vrait per­mettre au club de se mettre à l’abri et de ré­ser­ver ses in­té­rêts.

Srar­fi dé­ci­dé Bas­sem Srar­fi a per­du son sta­tut de ti­tu­laire de­puis la fi­nale per­due face à l’es­pé­rance de Tu­nis. Le joueur semble dé­ci­dé à re­ve­nir à son meilleur ni­veau et pro­met de faire tout son pos­sible pour bien faire. Il n’en veut qu’à lui-même et de­vrait ra­pi­de­ment re­trou­ver sa place de ti­tu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.