«Os­pi­na de­vrait conti­nuer à jouer la Ligue»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Ar­sène Wen­ger a ex­pli­qué que la bonne per­for­mance du gar­dien co­lom­bien d'ar­se­nal contre le PSG lui «don­nait le droit» de dis­pu­ter le pro­chain match de Ligue des cham­pions des Gun­ners. Ar­sène Wen­ger a été sé­duit par les bonnes pres­ta­tions de Da­vid Os­pi­na mar­di soir en Ligue des cham­pions contre le PSG. Alors que le gar­dien mexi­cain avait été ti­tu­la­ri­sé à la sur­prise gé­né­rale (il est la dou­blure de Pe­tr Cech en cham­pion­nat), il semble bien par­ti pour jouer d'autres matches de C1 cette sai­son.

«Vu sa per­for­mance, il a le droit de res­ter dans l'équipe pour le pro­chain match de Ligue des cham­pions», a dé­cla­ré l'en­traî­neur fran­çais, ajou­tant que son er­reur de la sai­son der­nière en coupe d'eu­rope contre l'olym­pia­kos (un but contre son camp) était ou­bliée. Mais ce­la pose la ques­tion du temps de jeu de Pe­tr Cech, ha­bi­tuel­le­ment très bon en cham­pion­nat avec l'équipe lon­do­nienne.

«J'ai deux gar­diens de classe mon­diale, je peux tous les deux leur faire jouer des matches. Si vous ne les faites pas jouer, vous ne pou­vez pas conser­ver des gar­diens de ce ni­veau. On a une règle, et ils la connaissent», a dé­taillé Wen­ger. On peut donc ima­gi­ner que l'al­sa­cien semble par­ti pour ré­par­tir les com­pé­ti­tions entre ces gar­diens, comme fai­sait Luis En­rique avec Ter Ste­gen et Bra­vo au Bar­ça.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.