Bi­lel Mohs­ni signe pour 3 ans..

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLIMANE

On l’at­ten­dait plu­tôt du cô­té du parc B, mais fi­na­le­ment il a at­ter­ri du cô­té de Bou­jaâ­far. L’in­ter­na­tio­nal tu­ni­sien, dé­fen­seur de son état, Bi­lel Mohs­ni vient de si­gner un contrat de trois ans avec l’équipe sa­hé­lienne. Pres­sen­ti un mo­ment au CA, le joueur était en contacts avan­cés, dit-on du cô­té du parc B, le choix s’est fi­na­le­ment por­té sur L’ESS. Du cô­té du pu­blic étoi­lé on at­ten­dait un at­ta­quant, en fin de compte c’est un dé­fen­seur qui vient conso­li­der l’ef­fec­tif étoi­lé. Qua­trième et der­nière re­crue pro­ba­ble­ment du mer­ca­to, Mohs­ni re­joint Nat­ter, Dhaoua­di, Hos­ni pour une nou­velle aven­ture en cham­pion­nat tu­ni­sien.

Ar­ri­vée du TP Ma­zem­bé Ar­ri­vée hier sur le ter­ri­toire tu­ni­sien, la dé­lé­ga­tion du TP Ma­zembe a été ac­cueillie à l’aé­ro­port par les di­ri­geants étoi­lés qui ont mis à leur dis­po­si­tion un bus pour as­su­rer leur trans­fert à l’hô­tel et leurs dé­pla­ce­ment du­rant le sé­jour. La dé­lé­ga­tion est forte de 36 per­sonnes dont 19 joueurs convo­qués par Hu­bert Ve­lud le coach congo­lais. Rap­pe­lons, que les joueurs de TP Ma­zembe au­ront à ef­fec­tuer une séance d’en­trai­ne­ment ce soir sur la pe­louse du stade olym­pique de Sousse, là où se dé­rou­le­ra la ren­contre comp­tant pour la pre­mière de­mi-fi­nale de la coupe de la CAF.

La sta­bi­li­té de l’ef­fec­tif étoi­lé Pour l’ac­tuelle sai­son 2016-17 l’ef­fec­tif de l’équipe pre­mière de L’ESS compte pour le mo­ment vingt neuf joueurs en at­ten­dant pro­ba­ble­ment le « tren­tième », la der­nière re­crue pour ce mer­ca­to d’été 2016. En ef­fet, en ac­cord avec le staff tech­nique, les di­ri­geants se li­mitent à ce chiffre comme ef­fec­tif opé­ra­tion­nel en vue d’as­su­rer une ges­tion ef­fi­ciente du groupe pro­fes­sion­nel. Pour le reste des joueurs, (ils sont prés de 42 au to­tal), la meilleure fa­çon de gé­rer ce groupe de ré­ser­vistes liés au club par contrat, c’est le prêt en dé­but de sai­son, l’ob­jec­tif étant de don­ner plus de temps de jeu à ces joueurs. Donc fi­dèles à leur po­li­tique de pro­mo­tion des jeunes is­sus du centre de for­ma­tion, les di­ri­geants étoi­lés n’ont pas tom­bé dans la fré­né­sie de tout re­cru­ter à tour de bras. Ain­si pour cette sai­son en tout et pour tout ils se sont conten­tés de quelques opé­ra­tions, guère coû­teuses au pas­sage( Dhaoua­di, Has­ni et Nat­ter étaient libres de tout en­ga­ge­ment), mais qui peuvent ap­por­ter leur ex­pé­rience pour en­ca­drer les jeunes. Pour au­tant et sans tom­ber dans le sens in­verse en lais­sant par­tir des joueurs à tout va, les di­ri­geants , et ce pour des rai­sons de tré­so­re­rie évi­dentes, n’ont pas ré­sis­té aux offres faites pour Bou­ned­jah, Akai­chi et Kom. C’est dire si l’équi­libre gé­né­ral de l’équipe est pré­ser­vé ou presque et la sta­bi­li­té de la com­po­si­tion de la for­ma­tion sa­hé­lienne est as­su­rée. Les chiffres le prouvent sur 29 joueurs opé­ra­tion­nels, et mis à part le li­byen en­ga­gé jus­qu’en 2021, le reste de l’ef­fec­tif compte Treize joueurs(soit 44%) en­ga­gés jus­qu’en 2020, huit (Soit 27%) jus­qu’en 2019, quatre (Soit 13%) jus­qu’en 2018 et en­fin trois se­ront liés avec le club jus­qu’au 30 juin 2017 pro­chain. Là on me­sure toute l’im­por­tance d’une ges­tion ef­fi­ciente d’un ef­fec­tif stable ap­pe­lé à jouer les pre­miers rôles aus­si bien sur le plan lo­cal que conti­nen­tal. Ce­ci peut ex­pli­quer ce­la, l’etoile qui joue de­main une se­conde de­mi-fi­nale afri­caine consé­cu­tive est le seul re­pré­sen­tant tu­ni­sien en lice des com­pé­ti­tions conti­nen­tales.

Pu­blic : Prix des billets. Pour la pre­mière manche de la de­mi-fi­nale en Coupe de la CAF entre L’ESS et le congo­lais TP Ma­zembe, les di­ri­geants sa­hé­liens ont mis à la dis­po­si­tion du pu­blic prés de 13 000 billets don­nant droit d’ac­cès au stade. Les prix va­rient entre 10 DT vi­rage, 12 DT an­ciens gra­dins, 15 DT gra­dins, 25 DT en­ceinte, 40 DT Tri­bune 3 et en­fin 120 DT pour la tri­bune d’hon­neur. La vente des billets a dé­bu­té de­puis hier aux gui­chets du lo­cal du club.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.