Classement FIFA La Tu­ni­sie gagne 3 places et re­trouve le top 5 afri­cain

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Par le biais de L’IFFHS (In­ter­na­tio­nal Fe­de­ra­tion of Foot­ball His­to­ry and Sta­tis­tics), la FIFA a pu­blié hier le classement des sé­lec­tions mas­cu­lines de foot­ball pour le mois de sep­tembre. La Tu­ni­sie, grâce à sa large vic­toire de­vant le Li­bé­ria par (4 buts à 1), a ga­gné 3 places pas­sant du 45ème au 42ème rang mon­dial pour se clas­ser à la 4ème place en Afrique.

La Côte d’ivoire qui a ga­gné deux places s’est em­pa­rée du lea­der­ship afri­cain aux dé­pens de l’al­gé­rie, re­lé­guée à la 2ème place après la perte de 3 places.

La pro­gres­sion de la Tu­ni­sie a coïn­ci­dé avec le re­cul du Gha­na et de l’egypte qui ont per­du res­pec­ti­ve­ment 8 et 10 places

L’al­le­magne com­plète le po­dium Au ni­veau de la hié­rar­chie mon­diale, l’ar­gen­tine a pré­ser­vé son lea­der­ship sui­vie de la Bel­gique qui se main­tient à la se­conde place. Le po­dium est com­plé­té par l’al­le­magne qui pro­gresse d’une place ce qui lui a per­mis de sup­plan­ter la Co­lom­bie la­quelle, per­dant une place, se voit re­lé­guée au 4ème rang mon­dial. Le top dix afri­cain 1ère Côte d’ivoire (34ème), 2ème Al­gé­rie (35ème), 3ème (Sé­né­gal 39ème), 4ème Tu­ni­sie (42ème), 5ème (Gha­na 43ème), 6ème (Egypte 53ème), 7ème (RDC 54ème), 8ème (Ma­li 55ème), 9ème (Ma­roc 58ème), 10ème (Ca­me­roun 59ème ).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.