Le Real Ma­drid mi­ra­cu­lé, Dort­mund et Man.ci­ty dé­roulent

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le te­nant du titre en Ligue des cham­pions s'est très fait peur. Me­né par le Spor­ting Por­tu­gal, le Real Ma­drid a ar­ra­ché la vic­toire en toute fin de match grâce à l'in­évi­table Cris­tia­no Ro­nal­do (89e), an­cien des Spor­tin­guis­tas, et Mo­ra­ta (90e+4). Dans ce groupe F, le Bo­rus­sia Dort­mund a étrillé le Le­gia Var­so­vie 6-0. Moen­chen­glad­bach a pris l'eau deux fois à Man­ches­ter Ci­ty. Mar­di quand le match a été re­pous­sée et mer­cre­di soir avec le suc­cès des Ci­ti­zens 4-0. Lei­ces­ter a par­fai­te­ment dé­bu­té son his­toire avec la C1 en s'im­po­sant à Bruges 3-0. Ber­na­beu a re­te­nu son souffle jus­qu'au bout. La ré­serve d'oxy­gène tou­chait à sa fin quand Ro­nal­do a re­mis un peu d'air dans les pou­mons de ses sup­por­ters. Me­né de­puis la 48e mi­nute et le but de Cé­sar, le Real Ma­drid s'est long­temps échi­né sur la mu­raille verte. Il a fal­lu un coup franc de l'ar­ti­fi­cier de la mai­son blanche pour re­mettre les comp­teurs à zé­ro (1-1, 89e). C'est le 550e but du Por­tu­gais dans sa car­rière. La fin est d'au­tant plus cruelle pour le Spor­ting que les Me­rengues conti­nuaient sur leur lan­cée pour s'im­po­ser in ex­tre­mis sur une tête de Mo­ra­ta (2-1, 90e+4).

Choc à dort­mund le 27 sep­tembre "Je suis content parce que nous y avons cru jus­qu'au bout, a ex­pli­qué Zi­ne­dine Zi­dane, le coach ma­dri­lène. Nous n'avons pas bais­sé les bras et par­fois c'est ce qui ar­rive: on peut jouer contre un ad­ver­saire qui joue bien, avoir des dif­fi­cul­tés, mais les joueurs ont fait un énorme ef­fort et ils ont été ré­com­pen­sés." Le Real sauve sa tête et pour­ra abor­der son dé­pla­ce­ment à Dort­mund dans les meilleures condi­tions. Le Bo­rus­sia n'a lui pas fait de dé­tail en sur­clas­sant le Le­gia Var­so­vie 6-0. Pour sa pre­mière en C1, Ous­mane Dem­bé­lé s'est mon­tré très en jambes et a été im­pli­qué dans trois des quatre pre­miers buts de son équipe. Le choc dans la Ruhr le 27 sep­tembre pro­chain s'an­nonce somp­tueux.

Bon dé­part pour lei­ces­ter A la peine en Pre­mier League, Lei­ces­ter n'a pas man­qué ses dé­buts en Ligue des cham­pions. Les Foxes ont très vite pris la me­sure de Bruges. Al­brigh­ton a mis Lei­ces­ter sur les bons rails dès la 5e mi­nute puis Mah­rez a pris le re­lais en réa­li­sant le dou­blé (29e, 61e s.p.). L'autre match du groupe G s'est sol­dé par un nul 1-1 entre Por­to et Co­pen­hague. C'est une très mau­vaise af­faire pour les Por­tu­gais qui avait ou­vert le score par Ota­vio (13e). Les Da­nois ont éga­li­sé par Cor­ne­lius (52e).

Man. Ci­ty ré­pond à bar­ce­lone Ca va­lait le coup d'at­tendre 24 heures pour Man­ches­ter Ci­ty. Re­por­té à cause de la pluie, le match face à Moen­chen­glad­bach a te­nu toutes ses pro­messes cô­té Ci­ti­zen. Quatre jours après le der­by rem­por­té à Uni­ted (2-1), les hommes de Pep Guar­dio­la ont pour­sui­vi sur le même rythme avec un but de Ser­gio Agüe­ro dès la 9e mi­nute. L'ar­gen­tin, om­ni­pré­sent, a même réus­si le tri­plé, d'abord sur pe­nal­ty (28e) puis en rem­por­tant un face à face à la 77e. C'est son 9e but en cinq matches cette sai­son. En C1, il re­joint Mes­si en tête du classement des bu­teurs, tout comme Ci­ty re­joint le Bar­ça en tête du groupe, même si les Ca­ta­lans sont pre­miers au bé­né­fice d'une meilleure at­taque après le 7-0 in­fli­gé au Cel­tic.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.