Le Ca­me­rou­nais Gouet signe pour 5ans

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Mou­rad AYARI

Le Club Afri­cain a en­ga­gé le Ca­me­rou­nais Sa­muel Oum Gouet pour cinq ans. Cette opé­ra­tion de der­nière mi­nute per­met à Kaïs Yâa­kou­bi de comp­ter sur un joueur, certes jeune, mais qui compte dé­jà quatre matches sous le maillot des Lions In­domp­tables. Né en 1997, il évo­luait au sein de L’APEJES au Ca­me­roun. C’est un mi­lieu de ter­rain et il ne de­vrait pas avoir de gros pro­blèmes pour s’im­po­ser dans ce com­par­ti­ment…

L’aus­té­ri­té est de mise Fi­na­le­ment, le mer­ca­to d’été du club Afri­cain fut des plus ti­mides. Slim Ria­hi n’a pra­ti­que­ment fait au­cun ef­fort fi­nan­cier pour re­cru­ter Ja­zi­ri et Bes­son. Le pre­mier a ra­che­té son contrat pour rompre avec L’EGSG alors que le deuxième était libre de tout en­ga­ge­ment. Et ce n’est pas le re­cru­te­ment de der­nière mi­nute du Ca­me­rou­nais Sa­muel qui nous fe­ra chan­ger d’avis. Ce dont on est sur, c’est qu’avec l’ef­fec­tif ac­tuel, le Club Afri­cain peut, sans dif­fi­cul­tés se qua­li­fier au playoff et jouer pour le titre et il pour­ra lors du mer­ca­to d’hi­ver se ren­for­cer

Bonne am­biance L’am­biance au sein du group est des plus bonnes et c’est ce qui ré­con­forte le plus le tech­ni­cien Kaïs Yâa­kou­bi. Les joueurs sont, certes, mé­con­tents n’ayant pas per­çu leurs émo­lu­ments à temps et se­lon les pro­messes des res­pon­sables, mais ils ne trichent pas aux en­traî­ne­ments et se donnent à fond pour bien faire le jour du match.

La re­prise, après la fête de l’aïd, fut nor­male avec un ef­fec­tif presque au com­plet. Bel­khi­ther et Che­ni­hi ain­si que Ben Mus­ta­pha ont re­pris les en­traî­ne­ments avec un jour de re­tard. Le mer­cre­di, ils étaient tous là pour pré­pa­rer le match de ce di­manche face à L’AS Ga­bès à Ra­dès à 18h00.

Un seul chan­ge­ment La for­ma­tion qui se­ra ali­gnée ce di­manche ne de­vrait pas su­bir de chan­ge­ments no­tables. Une seule nou­veau­té est at­ten­due et elle concerne Ab­del­ka­der Oues­la­ti qui de­vrait re­trou­ver sa place de ti­tu­laire et vrai­sem­bla­ble­ment Oued­her­fi qui en fe­ra les frais. Les autres se­ront lo­gi­que­ment re­con­duits.

Bu­reau di­rec­teur : L’at­tente per­dure Sur le plan ad­mi­nis­tra­tif, les choses sont loin d’être claires au Club Afri­cain. Slim Ria­hi n’a pas en­core ren­du pu­blique la com­po­si­tion de son nou­veau bu­reau di­rec­teur. On sait que pour les clu­bistes l’at­tente se fait de plus en longue et que cer­tains sont en­train de s’ac­ti­ver pour ten­ter de dé­lo­ger Slim Ria­hi qu’on ac­cuse d’avoir sé­ques­tré le club de Bab-je­did. Les an­ciens pré­si­dents se­raient en­core en train de cher­cher le moyen lé­gal pour obli­ger Slim Ria­hi à quit­ter son poste. En somme, le Club Afri­cain vit un mo­ment par­ti­cu­lier de son his­toire puis­qu’il existe sur­tout à tra­vers son équipe se­nior de foot­ball…

Au com­plet

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.