Le 3 oc­tobre, der­nier dé­lai pour le dé­pôt des de­mandes de chan­ge­ment des centres de vote

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

En pré­vi­sion de l’élec­tion du Con­seil su­pé­rieur de la ma­gis­tra­ture (CSM), l’as­so­cia­tion des ma­gis­trats tu­ni­siens (AMT) a ap­pe­lé, hier, les ma­gis­trats dé­si­reux de chan­ger de centre de vote, à dé­po­ser leurs de­mandes au centre le plus proche avant le 3 oc­tobre pro­chain. Cet ap­pel in­ter­vient confor­mé­ment à la dé­ci­sion de l’ins­tance su­pé­rieure in­dé­pen­dante pour les élec­tions (ISIE) en date du 9 juin 2016, lit-on dans un com­mu­ni­qué de L’AMT. L’as­so­cia­tion a, éga­le­ment, in­di­qué avoir adres­sé une cor­res­pon­dance à l’ins­tance élec­to­rale pour l’ex­hor­ter à or­ga­ni­ser des spots pu­bli­ci­taires de sen­si­bi­li­sa­tion via les mé­dias au­dio­vi­suels.

L’ob­jec­tif étant d’ex­pli­quer des dé­tails im­por­tants dans l’opé­ra­tion élec­to­rale afin d’évi­ter toute am­bigüi­té qui pour­rait avoir un im­pact né­ga­tif sur la par­ti­ci­pa­tion au scru­tin, lit-on dans le même com­mu­ni­qué.

Les spots pu­bli­ci­taires concernent, no­tam­ment, les pos­si­bi­li­tés of­fertes aux élec­teurs s’agis­sant du chan­ge­ment des centres de votes, avant le 3 oc­tobre pro­chain, de l’opé­ra­tion élec­to­rale, des dé­lais de re­trait des can­di­da­tures et d’ac­cré­di­ta­tion des ob­ser­va­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.