Des pro­blèmes qua­si- in­sur­mon­tables !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - R.B.A

Les Bé­jaouas ont mal en­ta­mé le cham­pion­nat pour le compte de la 1ère jour­née en ligue 1. Après leur dé­faite concé­dée de­vant L’AS. Ga­bès, l’autre équipe qui a re­trou­vé la ligue 1 après une sai­son de pur­ga­toire. Deux pe­nal­ties, du reste jus­ti­fiés, ont eu rai­son des pro­té­gés de Lot­fi Seb­ti. Ce der­nier es­time que cette dé­faite au­rait pu être évi­tée s’il a dis­po­sé de la to­ta­li­té des joueurs ac­tuel­le­ment à sa dis­po­si­tion.

30 joueurs ve­nus de dif­fé­rents ho­ri­zons A qui la faute ? Sû­re­ment pas à Lot­fi Seb­ti mais à ce­lui ou à ceux qui ont mis beau­coup de temps pour mettre à pro­fit le mer­ca­to es­ti­val avec les re­cru­te­ments d’usage. Ceux en me­sure de do­ter l’équipe d’un ef­fec­tif lui per­met­tant le main­tien en ligue 1. Au­jourd’hui, l’en­traî­neur bé­jaois peut-il comp­ter sur un groupe consti­tué d’une tren­taine de joueurs ve­nus d’un peu par­tout. No­tam­ment de l’es­pé­rance ST (6 joueurs), du Club Afri­cain (4 joueurs), de l’etoile SS et du Club Sfaxien (2 joueurs de chaque cô­té)…trente joueurs d’un seul coup, de quoi se po­ser moult ques­tions sur le sort ré­ser­vé à ceux qui ont por­té les cou­leurs du club de­puis les ca­té­go­ries de jeunes. Dont un cer­tain Na­bli Mis­saoui par­ti ailleurs, au Stade Tu­ni­sien jus­te­ment.

Un match qui vient au mau­vais mo­ment Reste à sa­voir quel se­ra le ren­de­ment des joueurs fraî­che­ment re­cru­tés et qui ont be­soin de quelques se­maines de tra­vail pour s’adap­ter à leur nou­vel en­vi­ron­ne­ment et aux nou­velles mé­thodes d’en­traî­ne­ment aux­quelles ils se­ront sou­mis. Aus­si, le match de de­main contre l’es­pé­rance ST dans le cadre de la 2ème jour­née vient-il au mau­vais mo­ment. Les Bé­jaois évo­lue­ront certes à do­mi­cile, un avan­tage que nous es­ti­mons in­suf­fi­sant de­vant un en­semble « sang et or » qui se pré­sen­te­ra en conqué­rant au vu d’un ef­fec­tif beau­coup plus étof­fé en joueurs de qua­li­té outre leur ex­pé­rience pour ce genre de ren­dez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.