Les ar­bitres Khé­nis­si et Boual­lou­cha re­te­nus pour le Mon­dial 2017

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

La com­mis­sion d’ar­bi­trage de la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de handball (IHF) a ren­du pu­blique la liste des ar­bitres re­te­nus pour le pro­chain Mon­dial qui se dé­rou­le­ra du 11 au 29 jan­vier 2017 en France. Pas moins de 16 paires par­mi les­quelles celle consti­tuée des Tu­ni­siens Ram­zi Khé­nis­si et Is­maïl Boual­lou­cha

Une paire ha­bi­tuée aux ren­dez-vous à l’échelle mon­diale : deux par­ti­ci­pa­tions aux CAN d’al­ger (2014) et du Caire (2016) et une par­ti­ci­pa­tion au Mon­dial Dames du Da­ne­mark.

Ne pas­sons pas sous si­lence la pré­sence d’une autre paire d’ar­bitres tu­ni­siens à un cham­pion­nat du monde : celle de Sa­mir Kri­chène et Sa­mir Ma­kh­louf en 2015 au Qa­tar.

R. B. A Les ven­dre­di 8 et sa­me­di 9 sep­tembre ont eu lieu les fi­nales des cham­pion­nats du monde de sa­vate boxe fran­çaise 2016 à Va­raz­din (Croa­tie) avec 26 na­tions pré­sentes.

La Tu­ni­sie était à l’hon­neur et nos re­pré­sen­tantes se sont bien dé­fen­dues puisque Wi­ded Youn­si nous ra­mène l’ar­gent contre la Fran­çaise Ch­ris­telle Lam­bert et Ah­lem Gris­set le bronze contre la Croate Mar­ti­na Zi­lic. Bel­has­sen Ben Lar­bi, quant à lui, était mal­heu­reu­se­ment éli­mi­né face au Fran­çais An­tho­ny Place. Contrat rem­pli par l’as­so­cia­tion ATUBOF et son en­traî­neur na­tio­nal, Rid­ha He­la­li, est plus que sa­tis­fait, qui se dé­mène de­puis de nom­breuses an­nées pour cette dis­ci­pline.

Dé­cla­ra­tions Nas­red­dine Nsi­bi, Pré­sident ATUBOF : « Mal­gré dif­fé­rentes pé­ri­pé­ties et le manque de moyens dont souffre notre as­so­cia­tion, à chaque sor­tie nous ho­no­rons le dra­peau tu­ni­sien et rap­por­tons des mé­dailles. Nous ne bais­se­rons pas les bras. Et nous de­man­dons à notre nou­velle Mi­nistre, Ma­dame Ma­j­dou­line Cher­ni de nous ai­der à créer notre propre fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de boxe fran­çaise ».

Az­dine Ben Ya­coub, pro­mo­teur-or­ga­ni­sa­teur :

« fé­li­ci­ta­tions à nos re­pré­sen­tantes, ar­gent et bronze ce n’est pas rien. Le mé­rite en re­vient éga­le­ment à l’équipe tech­nique, l’en­traî­neur na­tio­nal Rid­ha He­la­li, et le pré­sident Nas­red­dine Nsi­bi. Toutes les oc­ca­sions sont bonnes de faire par­ler de notre Tu­ni­sie et de notre tou­risme. Les Croates nous ont très bien ac­cueillis et nous les avons in­vi­tés à ve­nir dé­cou­vrir notre pays »

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.