Une ten­ta­tive de sui­cide pro­voque l’ef­fon­dre­ment d’un im­meuble

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societé -

Faits di­vers en France

Une ex­plo­sion a eu lieu ven­dre­di dernier à 9h00 du ma­tin, dans un im­meuble de la rue Pal­liot, à Di­jon, en Côte-d’or. L’im­meuble s’est en par­tie ef­fon­dré, bles­sant vingt per­sonnes, se­lon un bi­lan dé­fi­ni­tif. Deux vic­times sont dans un état d’ur­gence ab­so­lue. L’ex­plo­sion est due au gaz pro­vo­quée par une ten­ta­tive de sui­cide.

Le par­quet confirme la thèse de la ten­ta­tive de sui­cide aux bou­teilles de gaz. L’au­teur est un homme d’une cin­quan­taine d’an­nées. Il avait dé­jà fait une ten­ta­tive de sui­cide quelques jours plus tôt en ten­tant de s’ou­vrir les veines. L’homme, dans un état grave ce ven­dre­di après-mi­di, a re­con­nu les faits. Coincé sous les dé­combres, c’est lui qui a été sor­ti le dernier des gra­vats. Il n’est pas sûr que son état per­mette de l’au­di­tion­ner ce week-end.

La piste d’une ten­ta­tive de sui­cide se pré­cise à Di­jon. Se­lon la pro­cu­reur de la Ré­pu­blique, Marie-ch­ris­tine Ta­rare, “un ha­bi­tant de l’im­meuble au­rait ten­té de se sui­ci­der au gaz. Il est hos­pi­ta­li­sé avec un pro­nos­tic vi­tal en­ga­gé”. Le par­quet don­ne­ra une con­fé­rence de presse, ven­dre­di dernier à 15h30 au Tri­bu­nal de Grande Ins­tance de Di­jon.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.