• Le CSS et le CA avec la fa­veur du pro­nos­tic • L’EST à l’épreuve du dé­pla­ce­ment à Bé­ja

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Le cham­pion­nat de la Ligue 1 abor­de­ra, cet après-mi­di, sa deuxième jour­née qui se­ra am­pu­tée de la ren­contre entre l’etoile du Sa­hel et L’USBG, re­por­tée au 29 sep­tembre, par suite de l’en­ga­ge­ment du club étoi­lée en Coupe de la CAF. Cette deuxième jour­née ne com­porte pas de grands chocs. A prio­ri, elle pa­raît fa­vo­rable aux équipes qui re­çoivent et plus par­ti­cu­liè­re­ment celles qui l’ont em­por­té en dé­pla­ce­ment lors de la jour­née inau­gu­rale et là, nous fai­sons al­lu­sion plus par­ti­cu­liè­re­ment au Club Sfaxien, vain­queur à Si­di Bou­zid, le Club Afri­cain qui a ra­me­né une large vic­toire de Ham­mam-lif, le CAB qui l’a rem­por­té mé­ri­toi­re­ment de­vant la JSK et l’es­met­laoui qui nous pa­raît en me­sure de ré­édi­ter son par­cours de la sai­son écou­lée où elle a ter­mi­né à la 4ème place.

Le CAB, CSS et CA fa­vo­ris mais gare à l’ex­cès de confiance

Sauf sur­prise, l’en­semble ca­biste qui a lais­sé en­tre­voir de bonnes dis­po­si­tions aus­si bien à l’oc­ca­sion des matches ami­caux d’in­ter­sai­son ou lors de la 1ère jour­née face à la JSK, de­vrait si­gner une deuxième vic­toire consé­cu­tive quand il don­ne­ra l’ac­cueil à une équipe de Si­di Bou­zid qui se cherche en­core. Idem, pour le Club Sfaxien et le Club Afri­cain qui sont bien par­tis pour ali­gner un nou­veau suc­cès face res­pec­ti­ve­ment à L’ESZ et L’AS Ga­bès. Mais, les Clu­bistes Sfaxiens et Tu­ni­sois de­vront se mé­fier de leurs ad­ver­saires res­pec­tifs qui sont po­ten­tiel­le­ment en me­sure de leur op­po­ser une forte ré­sis­tance.

L’ESM sur les cha­peaux de roue

En al­lant battre L’ASM sur son dif­fi­cile ter­rain, les « Mi­niers » ont don­né une pre­mière preuve qu’ils sont ca­pables de faire aus­si mieux que lors de l’exer­cice écou­lé. En re­ce­vant le CSHL, ils de­vront, sauf grosse sur­prise, em­po­cher trois nou­veaux points qui lui vau­dront de conso­li­der leur clas­se­ment à la tête de leur poule (A).

L’EST à Bé­ja

La jour­née n’est pas to­ta­le­ment fa­vo­rable

Le CSS à do­mi­cile face à L’ESZ

pour l’es­pé­rance de Tu­nis qui se dé­place à Bé­ja où l’olym­pique lo­cal au­ra à coeur de se ra­che­ter de sa dé­faite de la pre­mière jour­née. Mais, il lui se­ra dif­fi­cile de bar­rer aux « Sang et Or » la voie de la vic­toire. Les ca­ma­rades de Ben Che­ri­fia, qui sont su­pé­rieurs sur tous les plans à leur ad­ver­saire, de­vront cra­va­cher dur pour ga­gner.

UST-JSK et SG-ASM, sous le signe de l’équi­libre

Le nou­veau pro­mu, L’UST, pour­rait battre la JSK en met­tant à pro­fit l’avan­tage du ter­rain et du sou­tien du pu­blic mais la JSK quand elle est bien ins­pi­rée est en me­sure de re­ve­nir avec le match nul. De son cô­té, le S.G, au­teur d’une pro­bante sor­tie contre L’EST, en dé­pit de la dé­faite, de­vait en prin­cipe, si­gner sa pre­mière vic­toire de la sai­son, mais L’ASM n’a nul­le­ment l’in­ten­tion de se lais­ser al­ler et de su­bir une deuxième dé­faite de suite.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.