Les Bi­zer­tins ap­pa­rem­ment fa­vo­ris

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Vain­queur à Kai­rouan, le CAB re­trou­ve­ra tout à l’heure sonn stade su 15 oc­tobre qui se­ra le théâtre de leur ren­contre face à l’olym­pique de Si­di Bou­zid qui reste sur une belle vic­toire la sai­son écou­lée sur cette même pe­louse, mais qui a beau­coup per­du de sa verve cette sai­son après le dé­part de plus de la moi­tié de l’équipe. CA B : sur la même lan­cée ?

La vic­toire ob­te­nue lors de la jour­née inau­gu­rale est ve­nue confor­ter Sou­fiene Hi­dous­si dans ses choix, ce qui lui pro­cu­rer­ra une marge de ma­noeuvre ap­pré­ciable afin de jouer le rôle de can­di­dat à une des trois places qua­li­fi­ca­tives aux Playoffs. L’équipe ca­biste qui a réus­si des re­cru­te­ments ci­blés a pa­ru face à la JSK bien dans sa peau et dé­jà prête pour re­le­ver les dé­fis at­ten­dus tout au long de cette sai­son. Ain­si, le CAB à do­mi­cile ne de­vrait pas connaître des dif­fi­cul­tés pour s’im­po­ser face à une équipe de Si­di Bou­zid en­core à la re­cherche de son iden­ti­té. Les Bi­zer­tins bien en jambes à Kai­rouan, de­vront confir­mer leur bons dé­buts sur­tout que son entraîneur ne comp­ta pas ap­por­ter de chan­ge­ment sauf qu’il se­ra ap­pe­lé à rem­pla­cer Saï­da­ni ex­pul­sé face à la JSK. C’est en prin­cipe Bi­lel Ya­ken qui le re­lè­ve­ra au mi­lieu du ter­rain avec la pos­si­bi­li­té de voir Ous­same Dar­ra­gi avoir une plage de jeu plus im­por­tante afin en pré­vi­sion des pro­chaines ren­contres.

Hi­dous­si, adepte du jeu of­fen­sif, ne faille­ra pas à ses ha­bi­tudes et ali­gne­ra Yas­sine Sal­hi et Prince Oba­ra aux avants postes afin de mieux pro­fi­ter des es­paces concé­dés par l’ad­ver­saire. Mor­tadha Ben Oua­nés et Yous­sou­fa Mbé­gué évo­lue­ront en sou­tien et se char­ge­ront de l’ani­ma­tion à l’en­tre­jeu pour créer le sur­nombre en zone ad­verse. Mais les ca­bistes ne doivent pas perdre de vue que leur ad­ver­saire du jour a réus­si en fin de sai­son der­nière de les sur­prendre à Bi­zerte même, ce qui im­plique une at­ten­tion par­ti­cu­lière de la part des dé­fen­seurs ap­pe­lés à res­ter vi­gi­lants. EOSB : li­mi­ter les dé­gâts

La pres­ta­tion four­nie face au CSS a lais­sé en­tre­voir beau­coup d’im­per­fec­tions chez l’olym­pique de Si­di Bou­zid qui a per­du plus de la moi­tié de son ef­fec­tif, sans en­re­gis­trer des ar­ri­vées qui peuvent ré­équi­li­brer le groupe et lui don­ner les moyens de se mettre en évi­dence comme ce­la a été le cas la sai­son écou­lée. Mais Ah­med La­biedh ap­pe­lé pour di­ri­ger l’équipe a connu des si­tua­tions plus dif­fi­ciles et reste ca­pable de re­dres­ser la barre, à com­men­cer par au­jourd’hui, comp­tant en ce­la sur le sens de la res­pon­sa­bii­té qui anime ses joueurs pour faire jeu égal avec leur ad­ver­saire du jour et lui bar­rer le che­min de la vic­toire. Ain­si, les Bar­gou­gui, Mse­li­mi, Ais­saoui et Ram­zi sont dé­ci­dés à faire bonne fi­gure à Bi­zerte et ra­me­ner au moins le point du match nul qui au­ra son im­pact sur le mo­ral des joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.