Am­bi­tion des uns, ex­pé­rience des autres..

Le Temps (Tunisia) - - Sports - M.R

Le stade Na­jib Khat­tab à Ta­taouine vi­vra au­jourd’hui un après-mi­di pas comme les autres à l’oc­ca­sion de la pre­mière ren­contre de l’équipe lo­cale en Ligue 1. Un évé­ne­ment que toute une ville vou­dra vivre et fê­ter comme il se doit.

US Ta : Réus­sir son en­trée

Pour un coup d’es­sai, L’US Ta­touine a frap­pé un coup de maître en réus­sis­sant son ac­ces­sion en Ligue 1 la même an­née de son ac­ces­sion en Ligue 2. Der­rière cette per­for­mance il y a un co­mi­té di­rec­teur et un entraîneur qui sont tou­jours à la barre et qui sont ani­mé du même dé­sir de réus­site. Pour sa pre­mière sai­son en Ligue 1, L’UST au­ra fière al­lure grâce à l’ef­fort ex­cep­tion­nel consen­ti par ses di­ri­geants qui sont par­ve­nus à re­cru­ter pas moins de 20 joueurs. Ses ré­sul­tats lors des ren­contres ami­cales prêtent à l’op­ti­misme et la der­nière vic­toire ac­quise aux dé­pends du SG de­vrait pous­ser les joueurs à croire en leur bonne étoile pour créer la sur­prise de cette pre­mière jour­née. Ah­med Dri­di, au­ra l’em­bar­ras du choix pour consti­tuer son équipe ren­trante tout à l’heure comp­tant en ce­la sur cer­tains par­mi ceux qui ont as­su­ré l’ac­ces­sion et d’autres qui viennent de re­joindre le groupe. Il cher­che­ra avant tout à pré­sen­ter une équipe équi­li­brée dans ses trois com­par­ti­ments et ca­pable de suivre un rythme sou­te­nu pour es­pé­rer prendre le des­sus. Il de­vrait comp­ter sur des joueurs d’ex­pé­rience comme Ab­del­ka­der Dhaou, Ayoub Jer­ti­la, Naou­fel Yous­se­fi, Sei­fed­dine Jer­bi et Ra­fik Ka­mer­ji pour sta­bi­li­ser ses trois lignes tout en comp­tatn sur l’ef­fi­ca­ci­té du jeune Ala Sa­lah, Raouf har­zal­li ou Fa­rhat Ksik­si pour prendre le des­sus et en­re­gis­ter la pre­mière vic­toire par­mi l’élite.

JS K : At­ten­tion à la marche

La pres­ta­tion four­nie face au CAB est ve­nue confir­mer les ap­pré­hen­sions des sup­por­ters kai­roua­nais de­puis la sé­rie de ren­contres ami­cales lors de l’in­ter­sai­son. Face au CAB, et bien qu’évo­luant sur ter­rain, la JSK est pas­sée net­te­ment à cô­té du su­jet. La dé­faite concé­dée face au CAB a le­vé le voile sur cer­taines im­per­fec­tions à cor­ri­ger dès au­jourd’hui afin de ne pas se faire sur­prendre par une équipe lo­cale en­thou­siaste et dé­ci­dée à frap­per un grand coup. Pour­tant l’équipe kai­roua­naise n’a pas connu beau­coup de chan­ge­ments par rap­port au dernier exer­cice. Seul Ali Kor­bi a quit­té le groupe ren­for­cé en­tre­temps par le re­tour de Bo­rhen Gha­nem et l’ar­ri­vée de Slim Ba­cha, Mehdi Ouer­ta­ni, Hel­mi Bel­la­gha et Sou­ley­man Bad­ji. Sauf que ces 5 joueurs ali­gnés d’en­trée par Du­mas ont man­qué de rythme et sur­tout de co­hé­sion avec le reste du groupe. Le Bré­si­lien fort des en­sei­gne­ments de la ren­contre de la jour­née inau­gu­rale va ap­por­ter les cor­rec­tifs né­ces­saires sur­tout au ni­veau de la ré­cu­pé­ra­tion et de la re­lance qui ont ter­ri­ble­ment han­di­ca­pé le jeu of­fen­sif qui se­ra une fois en­core ani­mé par Gha­nem aux cô­tés de Zaï­di, Mha­med Ali Ra­gou­bi et Laâ­ma­ri qui pren­dra la place de Ouer­ta­ni loin de sa vi­tesse de croi­sière.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.