Evi­ter le piège de la fa­ci­li­té

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Ayant en­ta­mé la sai­son sur une note po­si­tive avec la mé­ri­toire vic­toire ob­te­nue en dé­pla­ce­ment aux dé­pens de l’eo.si­di Bou­zid, l’en­semble « Noir et Blanc » en­tend en­chaî­ner par un deuxième suc­cès consé­cu­tif qui lui vau­dra de confor­ter sa pre­mière place de sa poule. L’oc­ca­sion lui se­ra plei­ne­ment don­née quand il re­ce­vra cet après-mi­di l’e.s.zar­zis. Lar­ge­ment bat­tue lors de la pre­mière jour­née n’au­ra pas en ef­fet la tâche fa­cile contre un ad­ver­saire qui lui est su­pé­rieur à tous les ni­veaux du jeu. Les « Sang et Or » du sud de­vront donc cra­va­cher dur pour es­pé­rer sor­tir avec un ré­sul­tat po­si­tif sous forme d’un ré­sul­tat de pa­ri­té, faute d’une vic­toire qui pa­rait très dif­fi­cile à construire au stade M’hi­ri.

Mar­zou­ki en ren­fort

Après la sé­pa­ra­tion avec Eze­chiel et Har­baoui et le prêt de Bo­rhane Hki­mi, le CSS a lais­sé ain­si par­tir trois avants de mé­tier. Pour com­pen­ser le dé­part de ce trio, il a en­ga­gé Ali Kor­bi (EX-JSK) et Hou­cem Ben Ali (ve­nu de Kor­ba) qui furent ali­gnés contre les Olym­piques de Si­di Bou­zid, mais l’un comme l’autre mal­gré toute leur bonne vo­lon­té n’ont pas eu de suc­cès de­vant les bois en dé­pit des nom­breuses oc­ca­sions créées. Aus­si avec le re­tour de Alaed­dine Mar­zou­ki qui vient de pur­ger une sus­pen­sion pour un match, l’entraîneur dis­pose d’une so­lu­tion sup­plé­men­taire en at­taque. Le CSS de­vrait en ef­fet re­trou­ver son ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive face à un ad­ver­saire qui va cher­cher à fer­mer toutes les voies me­nant vers ses bois.

Les Zar­zis­siens ne vont pas se li­mi­ter à dé­fendre mais ils vont ten­ter de sur­prendre l’équipe sfaxienne sur des contres ra­pides. Le CSS donc quoi que par­tant avec les fa­veurs du pro­nos­tic sont ap­pe­lés à prendre au sé­rieux leur ad­ver­saire afin de se mettre à l’abri d’une éven­tuelle mau­vaise sur­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.