Avec des in­ten­tions bien dif­fé­rentes !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

CA - ASG

Le CA et L’ASG se re­trou­ve­ront en fin d’après­mi­di au cours d’un match qui compte pour les uns et pour les autres. Les deux for­ma­tions en pré­sence cher­che­ront de confir­mer le suc­cès ob­te­nu lors de la pre­mière jour­née. En ce qui concerne les vi­si­teurs, ils cher­che­ront de s’im­po­ser face à une grosse cy­lin­drée du cham­pion­nat et face à un fa­vo­ri à la qua­li­fi­ca­tion au play-off. Les pro­té­gés de Skan­der Kas­ri joue­ront fran­che­ment le jeu et ne se conten­te­ront pas de su­bir et c’est l’em­preinte de leur entraîneur qui a dé­jà fait ses preuves dans ce sens à la tête de l’es­pé­rance de Zar­zis. Pour le match d’au­jourd’hui, quelques chan­ge­ments sont at­ten­dus chez L’AS Ga­bès puis­qu’il est fort pos­sible de voir l’entraîneur de la Zli­za comp­ter, d’en­trée de jeu, sur les ser­vices de Ha­lim Dar­ra­gi et peut-être Mou­rad Hedh­li qui connaît très bien son ad­ver­saire d’au­jourd’hui. Hedh­li ten­te­ra de prou­ver à ceux qui furent der­rière son dé­part du parc qu’il au­rait pu faire mieux que ceux ou ce­lui qui a pris sa place.

Oues­la­ti d’en­trée Pour le Club Afri­cain, l’équa­tion est simple. Il s’agit tout sim­ple­ment de s’im­po­ser à do­mi­cile après une pre­mière vic­toire ob­te­nue face au Club Spor­tif d’ham­mam-lif. Les « Rouge et Blanc » semblent avoir lais­sé der­rière eux la dé­cep­tion cau­sée par la dé­faite en fi­nale de coupe face à l’es­pé­rance de Tu­nis. Une vic­toire sur un score large lors de la pre­mière jour­née et l’en­vie de conti­nuer sur la même lan­cée sont au­tant de rai­sons qui font des clu­bistes les fa­vo­ris de ce match qui pro­met d’être dis­pu­té et plai­sant. En ce qui concerne la for­ma­tion qui se­ra ali­gnée, Kaïs Yâa­kou­bi comp­te­ra vrai­sem­bla­ble­ment, à un élé­ment près, sur les mêmes joueurs. Un seul chan­ge­ment est at­ten­du et il concerne Ab­del­ka­der Oues­la­ti qui est dé­sor­mais fin prêt et qui est ca­pable de te­nir le coup sur le plan phy­sique pour dis­pu­ter un match dans sa to­ta­li­té. Il pren­dra la place de Oued­her­fi pour avoir une for­ma­tion qui se­ra comme suit : Fa­rouk Ben Mus­ta­pha, Ous­se­ma Had­da­di, Bi­lel If­fa, Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri, Mo­kh­tar Bel­khi­ther, Ab­del­ka­der Ouers­la­ti, Na­der Ghan­dri, Gha­zi Aya­di, Ibra­him Che­ni­hi, Sa­ber Kha­li­fa et Jacques Bes­san. Gare à l’ex­cès de confiance

Les clu­bistes ont be­soin de nour­rir leur ca­pi­tal confiance en s’im­po­sant au­jourd’hui face à L’AS Ga­bès et pour cer­tains c’est un match fa­cile face à néo-pro­mu. Il fau­drait évi­ter cet état d’es­prit face à une for­ma­tion am­bi­tieuse et qui évo­lue­ra cer­tai­ne­ment avec la ferme in­ten­tion de bien faire. Un éven­tuel ex­cès de confiance pour­rait jouer un bien mau­vais tour aux clu­bistes…

Skan­der Kas­ri

Kaïs Yaâ­kou­bi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.