Mis­sion dé­li­cate des Ban­lieu­sards

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

ESM-CSHL

Nous ne sommes qu'à la se­conde jour­née et dé­jà le cli­vage com­mence à se faire avec des clubs vain­queurs la ronde pré­cé­dente et d'autres bat­tus lors de leur en­tame de l'exer­cice. Oui mais la confron­ta­tion de cet après-mi­di à Mét­laoui sort un tan­ti­net de cette ca­té­go­rie et pour cause. Des lo­caux, le vent en poupe an­non­çant la cou­leur en al­lant épin­gler les re­doubles Mar­sois dans leur Ab­de­la­ziz Ch­tioui fé­tiche ce qui n'est pas une mince af­faire. En face, des Ham­mam-li­fois ou­tra­geu­se­ment ba­la­dés dans leurs murs par des clu­bistes tu­ni­sois ne cas­sant rien, sur­pris par cette au­baine et fi­nis­sant par en ti­rer les plus grands di­vi­dendes.

La sta­bi­li­té payante L'on a tous en mé­moire l'ex­cel­lente sai­son réus­sie l'exer­cice écou­lé par les cen­tristes. Cette an­née, ils ont eu l'in­tel­li­gence de gar­der tout en état en main­te­nant les dif­fé­rentes com­po­santes du groupe à leur place avec quelques très rares re­cru­te­ments ci­blés. Mo­ha­med Kou­ki mai­tri­sant sur le bout des doigts le mode de fonc­tion­ne­ment de la boite a conti­nué sur la même lan­cée. Les ré­sul­tats ne se sont pas faits at­tendre et cette an­née il fau­drait se mé­fier comme de la peste de ces ter­ribles cen­tristes et il n'est pas éton­nant qu'ils se mêlent d'au­to­ri­té à la lutte fi­nale pour le sacre. Pour ce faire et re­ce­vant les Ban­lieu­sards, la vic­toire leur semble pro­mise à pre­mière vue à mois d'un ré­veil to­ni­truant de leurs vi­si­teurs tou­chés dans leur amour propre et avides de re­vanche.

Tour­ner la page Du­rant la se­maine qui a sui­vi cet hu­mi­liant Wa­ter­loo, tous les res­pon­sables du club ont te­nu à ras­su­rer les troupes et à leur re­mon­ter le mo­ral au chaus­settes. Un ac­ci­dent de par­cours ar­rive aux meilleurs et il fau­drait ra­pi­de­ment tour­ner la page et se pro­je­ter dans l'ave­nir. La clé de la réus­site ré­side dans le men­tal des gar­çons, ont-ils as­si­mi­lé le mes­sage ou pas? Lors des séances d'en­trai­ne­ment ils se sont don­nés à fond la caisse pour pos­tu­ler à une ti­tu­la­ri­sa­tion. L'ar­ri­vée tar­dive des Mo­ha­med Khadha­ri et Alaed­dine Bous­li­mi risque de les em­pê­cher de prê­ter main forte à leurs co­équi­piers. La paire Ber­nard Ro­dri­guè­za­mine Naf­fa­ti en dé­ci­de­ra au dernier mo­ment. Tou­jours est-il que les verts sont ac­cu­lés à mouiller le maillot, à se dé­fon­cer comme de beaux diables pour la gagne et faute de quoi à un par­tage de points car une se­cond re­vers d'af­fi­lée se­rait très mal vu dans la ci­té bal­néaire. En conclu­sion, un match pas de tout re­pos pour les deux pro­ta­go­nistes en pré­sence en dé­pit des ap­pa­rences don­nant les pro­té­gés de Mo­ha­med Kou­ki rem­por­tant lar­ge­ment les suf­frages...

Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.