Hié­rar­chie res­pec­tée…

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Une autre jour­née tron­quée, la deuxième en poule A avec le re­port du match Etoile SS – US. Ben Guer­dane. Les Sa­hé­liens dis­pu­tant la veille leur de­mi-fi­nale al­ler contre le TP. Ma­zembe pour le compte de la coupe de la Con­fé­dé­ra­tion. Mo­rale : L’US. Ben Guer­dane n’est pas en­core en­trée en lice dans le pré­sent cham­pion­nat dans la me­sure où le re­port de ce match est ve­nu s’ajou­ter à ce­lui, contre L’US. Ttaouine, pour le compte de la 1ère jour­née, ren­voyé pour des rai­sons sé­cu­ri­taires. Pour ré­su­mer, le football pra­ti­qué jusque là n’est tou­jours pas à la hau­teur de l’at­tente du pu­blic toutes ten­dances confon­dues. Avec l’es­poir de le voir s’amé­lio­rer au fil des ren­contres.

GR.A : Le CSS à la peine Ce­la étant, la 2ème jour­née a été mar­quée par un to­tal de 15 buts : 5 en poule A et 10 en poule B avec une moyenne de deux buts par match), quatre pe­nal­ties : deux trans­for­més et deux lou­pés et par une ex­pul­sion, celle de l’ham­mam-li­fois A. Laa­bi­di. Deux co-lea­ders en poule A : le CA. Bi­zer­tin et le Club Sfaxien vain­queurs à do­mi­cile de, res­pec­ti­ve­ment, l’olym­pique de Si­di Bou­zid et de L’ES. Zarzis. Un but par mi-temps pour les Ca­bistes dont un, le se­cond, réa­li­sé par Ous­sa­ma Dar­ra­gi qui re­fait son come back dans la com­pé­ti­tion na­tio­nale après une longue tra­ver­sée du dé­sert. Les joueurs de Si­di Bou­zid man­quaient vi­si­ble­ment de com­pé­ti­tion et sont pas­sés à cô­té d’une dé­faite plus lourde sans cette ma­nie ve­nant des Bi­zer­tins lou­pant moult op­por­tu­ni­tés de mar­quer. Le Club Sfaxien l’a em­por­té à l’éco­no­mie, osons-nous écrire. Si­non comment ex­pli­quer cette courte vic­toire de­vant une ES. Zarzis dont les joueurs viennent à peine d’en­ta­mer leur pré­pa­ra­tion…d’avant sai­son outre une lourde dé­faite de­vant l’etoile SS lors de la jour­née inau­gu­rale. Du coup, c’est le très court terme de l’en­traî­neur Chi­heb El­li­li qui est dans la ba­lance. Un Chi­hab plus que ja­mais as­sis sur un siège éjec­table. Et pre­mière sor­tie de L’US. Ta­taouine en ligue1, sor­tie mar­quée par un score nul réa­li­sé contre la JS. Kai­rouan qui lui ren­dait vi­site.

Gr. B : Le CA au terme de sueurs froides Trois co-lea­ders et trois lan­ternes rouges en poule B, un to­tal de 10 buts, le double de ce­lui réa­li­sé en poule A et une seule vic­toire en dé­pla­ce­ment, celle de l’es­pé­rance ST qui est al­lée l’em­por­ter sur l’l’olym­pique de Bé­ja l’un des trois nou­veaux pro­mus en ligue 1. Deux buts (1 par mi-temps), oeuvres de Re­jeï­bi et Khé­nis­si, ont eu rai­son d’une équipe lo­cale qui n’a pu dis­po­ser d’une bonne par­tie d’un ef­fec­tif com­po­sé d’un amal­game de joueurs ve­nus d’un peu par­tout. Tout compte fait, les « Ci­gognes » n’ont guère dé­mé­ri­té pra­ti­quant un football plai­sant ne cher­chant à au­cun mo­ment à li­mi­ter les dé­gâts se per­met­tant même le luxe d’al­ler ac­cu­ler Ben Ché­ri­fia à ef­fec­tuer deux dé­via­tions en cor­ner pour évi­ter le but. Le Club Afri­cain l’a échap­pé de jus­tesse de­vant de­vant une at­ta­chante équipe de L’AS. Ga­bès qui lui ren­dait vi­site au stade de Ra­dès. Les co-équi­piers de Had­da­di pro­mu ca­pi­taine ont, certes, contrô­lé le cours de la ren­contre sans pour au­tant trou­ver la faille par manque de concentration et beau­coup de pré­ci­pi­ta­tion une fois dans la zone ad­verse.

Tou­jours est-il que trois buts de belle fac­ture sont ve­nus mar­quer le match dont deux, cô­té clu­biste, après une éga­li­sa­tion ve­nant de Sa­ber Kha­li­fa et une re­prise de la tête de Che­ni­hi. Les Ga­bé­siens qui ont com­men­cé par ou­vrir la marque étaient à un doigt de ren­trer avec une pa­ri­té sans ce pe­nal­ty mal ajus­té par A. Dar­ra­gi et fa­ci­le­ment blo­qué par Ben Mus­ta­pha à deux mi­nutes du coup de sif­flet fi­nal. Et de deux éga­le­ment pour L’ES. Mét­laoui dif­fi­cile vain­queur du CS. d’ham­mam-lif qui lui ren­dait vi­site. Une équipe ban­lieu­sarde qui a fait ou­blier, par la même oc­ca­sion, sa piètre pres­ta­tion de la jour­née inau­gu­rale en ac­cu­lant les joueurs de son ho­mo­logue lo­cale à pui­ser dans leurs res­sources phy­siques pour sau­ve­gar­der leur mince avan­tage d’un but. Deux dé­faites en au­tant de matches au pas­sif de L’AS. Mar­sa qui s’est dé­pla­cé à Ga­bès où l’at­ten­dait de pied ferme un Stade lo­cal dé­ter­mi­né à confir­mer sa pres­ta­tion d’une se­maine plus tôt de­vant l’es­pé­rance ST à Ra­dès. Un match contrô­lé dans sa grande par­tie par la « Staï­da » avec en fi­nal deux buts au ta­bleau d’af­fi­chage. Une dé­faite mar­soise qui au­rait été moins sé­vère si Ben Mes­saoud n’a pas man­qué le pe­nal­ty ac­cor­dé à son équipe.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.