Le port de Gam­marth ac­cueille le «Yacht Med Fes­ti­val»

Le Temps (Tunisia) - - Economie & Finances -

L’in­édit Yacht Med Fes­ti­val (YMD), fruit de la col­la­bo­ra­tion entre la Chambre Tu­ni­so-ita­lienne du Com­merce et le Yacht Med Fes­ti­val – Blue Tu­ni­sia-la­zio (La­tium In­ter­na­tio­nal) se dé­rou­le­ra du 12 au 16 oc­tobre 2016 au port de Gam­marth.

Au-de­là de son as­pect fes­tif et di­ver­tis­sant, cette Foire In­ter­na­tio­nale de l’eco­no­mie de la Mer, le YMD, a pour ob­jec­tif de sol­li­ci­ter et dé­ve­lop­per des op­por­tu­ni­tés d’af­faires et de par­te­na­riats entre les en­tre­prises de la ré­gion La­zio en Ita­lie et les en­tre­prises tu­ni­siennes dans maintes sec­teurs tels que le sec­teur nau­tique, les ac­ti­vi­tés por­tuaires tou­ris­tiques et com­mer­ciales, le trans­port lo­gis­tique, l’agroa­li­men­taire, la pêche, le tou­risme, etc… Ap­prou­vé de­puis mars 2015, ce fes­ti­val re­grou­pe­ra plus de 100 ex­po­sants et or­ga­ni­se­ra plus que 400 ren­contres B2B ain­si qu’une di­zaine de sé­mi­naires et work­shops. Au me­nu éga­le­ment, des com­pé­ti­tions spor­tives, des dé­fi­lés de mode, des ani­ma­tions pour les en­fants, une cé­ré­mo­nie d’awards et pleins de spectacles qui fe­ront de cet évè­ne­ment un fes­ti­val spé­cial. Pour sa part, M. Mou­rad Fra­di, Pré­sident de la Chambre Tu­ni­so-ita­lienne du Com­merce a dé­cla­ré : « Cette pre­mière du Yacht Med Fes­ti­val est une ini­tia­tive que nous avons dé­ve­lop­pé de­puis 2014 avec l’in­ten­tion de fa­ci­li­ter le pro­cess d’in­ter­ac­tion et le dé­ve­lop­pe­ment de pro­jets com­muns entre l’ita­lie et la Tu­ni­sie sur les ni­veaux ins­ti­tu­tion­nels, as­so­cia­tifs, en­tre­pre­neu­rial et des fé­dé­ra­tions ». Il conti­nue : « Nous sommes cer­tains que ce pro­jet ver­ra l’ou­ver­ture de nou­veaux ho­ri­zons sur le mar­ché Magh­ré­bin à tra­vers l’ap­pui aux en­tre­prises dans leur pro­ces­sus d’in­ter­na­li­sa­tion ».

La réa­li­sa­tion de ce pro­jet doit son exis­tence à nom­breux par­te­na­riats avec des ins­ti­tu­tions tu­ni­siennes ain­si qu’ita­liennes : le Port Ma­rine de Gam­marth, l’as­so­cia­tion Tu­ni­sienne des Ac­ti­vi­tés Nau­tiques de Plai­sance, l’ins­ti­tut Su­pé­rieur Pro­fes­sion­nel du Tou­risme et la Fé­dé­ra­tion Tu­ni­sienne de Voile ain­si que la Chambre de Com­merce de La­ti­na, l’ob­ser­va­toire Na­tio­nal de la pêche et l’uni­ver­si­té de Cas­si­no et plu­sieurs autres contri­bu­teurs. Il est à men­tion­ner que les ef­forts des trois mi­nis­tères tu­ni­siens du Tou­risme, du Trans­port et des Af­faires Lo­cales ont por­té leurs fruits suite aux ren­contres entre M. Mou­rad Fra­di, Pré­sident de la Chambre Tu­ni­so-ita­lienne du Com­merce et les Mi­nistres concer­nés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.