«Nous n'avons pas vo­lé la vic­toire» «Nous n'avons pas à rou­gir !»

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Hi­chem

Le CAB a souf­fert de­vant L'EOSB :

Le CA Bi­zer­tin a confir­mé sa vic­toire de la pre­mière jour­née, mais n'a pas ras­su­ré ses plus chauds sup­por­ters tel­le­ment sa pres­ta­tion di­manche face à l'olym­pique de Si­di Bou­zid a été très quel­conque et il a fal­lu une étin­celle du re­ve­nant Ous­sa­ma Dar­ra­gi pour confor­ter l'avance ac­quise dès la 5ème mi­nute sur une belle re­prise de Mbé­gué. Du­rant cette ren­contre le CAB a eu un com­por­te­ment dif­fé­rent lors de chaque mi-temps. Au cours de la pre­mière les pro­té­gés de Sou­fiene Hi­dous­si ont fait éta­lage de leur sa­voir­faire en oc­cu­pant par­fai­te­ment le mi­lieu du ter­rain met­tant sous pres­sion leur ad­ver­saire du jour qui a man­qué vi­si­ble­ment de so­lu­tions pour pou­voir se dé­ga­ger du pres­sing adop­té par les ca­bistes. Cette do­mi­na­tion presque to­tale a per­mis au CAB de trou­vé très vite le che­min des fi­lets. Hi­dous­si de­vait ex­pli­quer le bon dé­but des siens par la bonne am­biance qui règne par­mi le groupe et la vo­lon­té des joueurs de se dis­tin­guer en ce dé­but de sai­son. Il de­vait ajou­ter que le but ob­te­nu en dé­but de match a mis les joueurs en confiance et leur a pe rmis de mieux maî­tri­ser le bal­lon et de prendre le des­sus sur l'ad­ver­saire du jour. L'olym­pique de Si­di Bou­zid qui a créé la sur­prise la sai­son écou­lée sur ce même ter­rain a beau­coup souf­fert du dé­part de ses joueurs cadres. Pour son en­traî­neur Las­saâd Maâ­mer la pres­ta­tion de son équipe sur l'en­semble de la ren­contre a été sa­tis­fai­sante sur­tout qu'il est en­core à la découverte de la vraie va­leur de ses joueurs qui se sont suc­cé­dé lors du mer­ca­to et qui n'ont pas eu le même vo­lume de tra­vail lors de la pé­riode de pré­pa­ra­tion. Il de­vait ajou­ter qu'au fil des ren­contres l'en­semble va pro­gres­ser et son équipe se­ra ca­pable d'avoir un com­por­te­ment meilleur.

S'il est vrai que la pres­ta­tion des joueurs de L'EOSB a été dis­pro­por­tion­née, il n'est pas moins vrai que la baisse de ré­gime ob­ser­vée dans le ren­de­ment des joueurs du CAB a été in­quié­tante sur­tout lorsque les joueurs de l'en­tre­jeu n'ar­ri­vaient plus à maî­tri­ser le jeu per­dant au pas­sage leur bonne or­ga­ni­sa­tion et se fai­sant sur­prendre par un ad­ver­saire qui a avan­cé d'un cran et es­sayé de me­na­cer la cage du gar­dien Ham­di Kas­raoui au­teur de belles pa­rades et qui a sau­vé son équipe de deux ou trois buts qui pa­rais­saient ac­quis.

Pen­dant ce temps, l'équipe lo­cale a per­du ses repères sur le ter­rain et les joueurs ont beau­coup ca­fouillé à l'en­tre­jeu en l'ab­sence d'une ani­ma­tion of­fen­sive et une cir­cu­la­tion fluide du bal­lon. Il a fal­lu la ren­trée de Dar­ra­gi et une balle vi­cieuse pour mettre terme à l'am­bi­tion de l'olym­pique de Si­di Bou­zid qui n'a pas à rou­gir de cette dé­faite.

Hi­dous­si sa­tis­fait de cette vic­toire n'a pas man­qué de sou­li­gner que le manque de concentration des joueurs les a pri­vé d'une large vic­toire. Il de­vait pré­ci­ser que son équipe est sur une courbe as­cen­dante et qu'une fois les joueurs au­ront re­trou­vé leur vi­tesse de croi­sière, le CAB au­ra son mot à dire dans la com­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.