Dia­ki­té et Aoui­chaoui tardent à re­trou­ver la forme

Le Temps (Tunisia) - - La Une - M.R

ASM

Rien ne pré­sa­geait un dé­but de sai­son aus­si ca­tas­tro­phique dans les rangs de l'équipe mar­soise qui vient de perdre son se­cond match de suite et qui se trouve bien dis­tan­cée dans la course à la qua­li­fi­ca­tion au play-off. Pire, L'ASM est en po­si­tion de re­lé­gable à l'heure ac­tuelle avec une pro­chaine ren­contre face à L'ES Tu­nis lea­der in­con­tes­té du groupe avant de se rendre à Bé­ja où il n'est pas fa­cile de ga­gner. Le nou­veau re­vers es­suyé à Ga­bés contre le SG n'a fait que com­pli­qué une si­tua­tion dé­jà pré­coce et pro­vo­qué la co­lère des sup­por­ters re­mon­té contre l'ac­tuel bu­reau di­rec­teur et qui ont ré­cla­mé son dé­part sur les gra­dins lors du match contre L'ESM puis en se ren­dant ven­dre­di der­nier au lo­cal du club où ils ont ma­ni­fes­té leur mé­con­ten­te­ment. C'est donc dans une am­biance des plus ex­plo­sives que les joueurs ont re­pris hier les en­traî­ne­ments

Choix contes­tés L'ASM qui n'a pas consen­ti beau­coup d'ef­forts pour étof­fer son ef­fec­tif, a mal cal­cu­lé ses coups et ses re­cru­te­ments dans l'en­semble n'ont pas ap­por­té les so­lu­tions es­pé­rées sur­tout au ni­veau de la concré­ti­sa­tion of­fen­sive. Ain­si, Amine Aoui­chaoui et Is­maïl Dia­ki­té ne sont pas par­ve­nus après trois ren­contres of­fi­cielles (en coupe face au CA et lors des deux pre­mières jour­nées du cham­pion­nat) à amé­lio­rer le ren­de­ment of­fen­sif de l'équipe, ni à pe­ser sur les dé­fenses ad­verses. Aya­di sus­pen­du Pour avoir ré­col­té son troi­sième aver­tis­se­ment de­puis le dé­but de la sai­son (les matchs de coupe com­pris) le dé­fen­seur axial Ah­med Aya­di se­ra

ab­sent contre L'EST pour le compte de la troi­sième jour­née. Une ab­sence de taille qui va cer­tai­ne­ment com­pli­qué la tâche de Bu­scher en l'ab­sence de dou­blures de va­leur.

Aoui­chi opé­ra­tion­nel Vic­time d'une élon­ga­tion au ni­veau des ad­duc­teurs, le jeune Mo­ha­med Aoui­chi ve­nu sous forme de prêt de L'ESS a bé­né­fi­cié d'une se­maine de re­pos afin de ne pas ag­gra­ver sa bles­sure. L'ex joueur de la JSK a re­pris de­puis le dé­but de la se­maine les en­traî­ne­ments avec le reste de ses co­équi­piers. Le re­tour de ce joueur de­vra don­ner plus de so­lu­tion à son en­traî­neur en­core à la re­cherche de la meilleure for­ma­tion pour faire face aux aléias de la com­pé­ti­tion.

Re­tour de Ja­zi­ri Ecar­té du groupe de­puis près d'un mois à cause d'un dif­fé­rent fi­nan­cier mais aus­si pour man­que­ment à ses de­voirs en pro­fes­sion­nel, Las­saâd Ja­zi­ri qui n'a pu trou­ver pre­neur lors du mer­ca­to est re­ve­nu à de meilleurs sen­ti­ments. Une réunion avec ses em­ployeurs pour re­mettre les pen­dules à l'heure a eu lieu ces der­niers jours au bout de la­quelle Gé­rard Bu­scher a don­né son ac­cord pour qu'il ré­in­tègre le groupe.

Dia­ki­té

Aoui­chaoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.