Le Temps (Tunisia)

Diakité et Aouichaoui tardent à retrouver la forme

- M.R

ASM

Rien ne présageait un début de saison aussi catastroph­ique dans les rangs de l'équipe marsoise qui vient de perdre son second match de suite et qui se trouve bien distancée dans la course à la qualificat­ion au play-off. Pire, L'ASM est en position de relégable à l'heure actuelle avec une prochaine rencontre face à L'ES Tunis leader incontesté du groupe avant de se rendre à Béja où il n'est pas facile de gagner. Le nouveau revers essuyé à Gabés contre le SG n'a fait que compliqué une situation déjà précoce et provoqué la colère des supporters remonté contre l'actuel bureau directeur et qui ont réclamé son départ sur les gradins lors du match contre L'ESM puis en se rendant vendredi dernier au local du club où ils ont manifesté leur mécontente­ment. C'est donc dans une ambiance des plus explosives que les joueurs ont repris hier les entraîneme­nts

Choix contestés L'ASM qui n'a pas consenti beaucoup d'efforts pour étoffer son effectif, a mal calculé ses coups et ses recrutemen­ts dans l'ensemble n'ont pas apporté les solutions espérées surtout au niveau de la concrétisa­tion offensive. Ainsi, Amine Aouichaoui et Ismaïl Diakité ne sont pas parvenus après trois rencontres officielle­s (en coupe face au CA et lors des deux premières journées du championna­t) à améliorer le rendement offensif de l'équipe, ni à peser sur les défenses adverses. Ayadi suspendu Pour avoir récolté son troisième avertissem­ent depuis le début de la saison (les matchs de coupe compris) le défenseur axial Ahmed Ayadi sera

absent contre L'EST pour le compte de la troisième journée. Une absence de taille qui va certaineme­nt compliqué la tâche de Buscher en l'absence de doublures de valeur.

Aouichi opérationn­el Victime d'une élongation au niveau des adducteurs, le jeune Mohamed Aouichi venu sous forme de prêt de L'ESS a bénéficié d'une semaine de repos afin de ne pas aggraver sa blessure. L'ex joueur de la JSK a repris depuis le début de la semaine les entraîneme­nts avec le reste de ses coéquipier­s. Le retour de ce joueur devra donner plus de solution à son entraîneur encore à la recherche de la meilleure formation pour faire face aux aléias de la compétitio­n.

Retour de Jaziri Ecarté du groupe depuis près d'un mois à cause d'un différent financier mais aussi pour manquement à ses devoirs en profession­nel, Lassaâd Jaziri qui n'a pu trouver preneur lors du mercato est revenu à de meilleurs sentiments. Une réunion avec ses employeurs pour remettre les pendules à l'heure a eu lieu ces derniers jours au bout de laquelle Gérard Buscher a donné son accord pour qu'il réintègre le groupe.

 ??  ?? Diakité
Diakité
 ??  ?? Aouichaoui
Aouichaoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia