Les fonc­tion­naires de l’édu­ca­tion en grève

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Les fonc­tion­naires de l’édu­ca­tion ont en­ta­mé, hier ma­tin, une grève avec pré­sence sur les lieux de tra­vail, suite à l’échec de la réunion des né­go­cia­tions avec le mi­nis­tère de l’edu­ca­tion.

Cette dé­ci­sion in­ter­vient éga­le­ment en signe de pro­tes­ta­tion contre la non-sa­tis­fac­tion de leurs re­ven­di­ca­tions qui sont es­sen­tiel­le­ment d’ordre ma­té­riel.

Lors de cette réunion de né­go­cia­tion te­nue avant-hier, il a été ques­tion de pas­ser en re­vue les dif­fé­rentes re­ven­di­ca­tions ins­crites dans la mo­tion pro­fes­sion­nelle de la com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tive réunie, le 2 sep­tembre cou­rant.

Au cours de cette réunion, le syn­di­cat s’est dit prêt à boy­cot­ter les tâches ad­mi­nis­tra­tives et fi­nan­cières en cas d’achar­ne­ment du mi­nis­tère à cam­per sur ses po­si­tions.

Le syn­di­cat gé­né­ral des fonc­tion­naires de l’édu­ca­tion a, par ailleurs, ap­pe­lé au ver­se­ment de la prime spé­ci­fique de 90 di­nars et à la ré­vi­sion du sta­tut par­ti­cu­lier.

Il a, éga­le­ment, ap­pe­lé à pu­blier la dé­ci­sion re­la­tive à l’ins­ti­tu­tion d’une prime de com­pen­sa­tion pour les agents comp­tables et à ne pas dé­si­gner les ad­mi­nis­tra­tifs dans les écoles pri­maires qu’après avoir ga­ran­ti les condi­tions né­ces­saires au tra­vail dé­cent.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.