La de­mande d'adhé­sion de la Bos­nie ac­cep­tée

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

L'union eu­ro­péenne a ac­cep­té hier la de­mande d'adhé­sion de la Bos­nie, nou­velle étape d'un long pro­ces­sus qui, es­père Sa­ra­je­vo, per­met­tra au pays d'in­té­grer un jour le bloc eu­ro­péen.

La Bos­nie, qui avait pré­sen­té en fé­vrier der­nier une de­mande d'adhé­sion, a fait des pro­grès sur les ré­formes né­ces­saires à son en­trée dans L'UE, et sa de­mande a été ain­si ac­cep­tée, a ex­pli­qué L'UE.

Bruxelles ex­po­se­ra dé­sor­mais à Sa­ra­je­vo quelles condi­tions doivent être rem­plies avant que la Bos­nie, pays de 3,5 mil­lions d'ha­bi­tants qui compte deux en­ti­tés au­to­nomes, puisse être in­té­grée dans L'UE. Le pro­ces­sus n'est pas li­mi­té dans le temps.

"Au­jourd'hui, nous vi­vons vé­ri­ta­ble­ment un mo­ment his­to­rique pour l'orien­ta­tion eu­ro­péenne et l'ave­nir eu­ro­péen de la Bos­nie-her­zé­go­vine", a dé­cla­ré le Pre­mier mi­nistre bos­nien, De­nis Zviz­dic. "C'est vrai­ment l'une des nou­velles les plus fa­vo­rables pour la Bos­nie-her­zé­go­vine, et no­tam­ment pour les jeunes", a-t-il ajou­té.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.