Sa­ber Khé­li­fa en quête de sé­ré­ni­té

Le Temps (Tunisia) - - Sport - Mou­rad AYARI

CA Mal­gré son jo­li but

Sa­ber Khé­li­fa a re­mis les pen­dules à l’heure face à L’AS Ga­bès suite à un très jo­li but. Il a tou­te­fois pê­ché par manque de concen­tra­tion ou par ex­cès de pré­ci­pi­ta­tion en ra­tant à deux re­prises deux oc­ca­sions des plus fa­ciles. L’at­ta­quant clu­biste est tou­te­fois à cré­di­ter d’une ex­cel­lente sor­tie car il ne triche pas et se donne à fond en at­taque comme en dé­fense.

Bes­san perd des points Jacques Bes­san a du mal à s’im­po­ser en étant le fer de lance de l’at­taque clu­biste. Face à L’AS Ga­bès, il a per­du des balles fa­ciles et fut loin du ni­veau vou­lu. Il fut rem­pla­cé par Bas­sem Srar­fi qui a vite fait de rap­pe­ler qu’il de­meure l’un des meilleurs à son poste. Bes­san a in­té­rêt à se se­couer pour amé­lio­rer son ni­veau et pour mar­quer des buts. D’ailleurs, il a été re­cru­té pour ce­la.

Tou­jours à Ra­dès Le Club Afri­cain dis­pu­te­ra son troi­sième de cette pre­mière phase à Ra­dès, le deuxième après ce­lui de di­manche der­nier. Il s’agi­ra pour les « Rouge et Blanc » d’en­gran­ger le maxi­mum de points en cette pre­mière par­tie de cham­pion­nat et cette fois-ci face à l’olym­pique de Bé­ja. Kaïs Yâa­kou­bi de­vrait comp­ter sur la même for­ma­tion et seul Fa­kh­red­dine Ja­zi­ri man­que­ra à l’ap­pel comme ce fut le cas face à L’AS Ga­bès. Seif Tka se char­ge­ra de le rem­pla­cer et il est ca­pable de faire aus­si bien. Pour ce qui est du ca­len­drier, les clu­bistes doivent en pro­fi­ter et faire le plein pour as­su­rer leur qua­li­fi­ca­tion au play-off sans avoir à souf­frir et en­core moins à su­bir de mau­vaises sur­prises… Les ré­ser­vistes s’im­posent de­vant

L’AS Sou­kra(3/0) On ne chôme pas au Club Afri­cain. Les joueurs qui n’ont pas eu un temps de jeu suf­fi­sant di­manche face à L’AS Ga­bès se sont im­po­sés lun­di en ami­cal face à l’ave­nir Spor­tif de la Sou­kra sur le score de trois buts à zé­ro. Les buts clu­bistes ont été ins­crits par Moaa­taz Zem­ze­mi (42 ‘), Imed Mé­niaoui (68 ‘) et l'al­gé­rien Man­sour Ben Oth­mane (83’). Une fa­çon comme une autre pour que tous les joueurs soient au même ni­veau sur le plan phy­sique.

La chance au ren­dez-vous ! La vic­toire du Club Afri­cain fut dif­fi­cile à ob­te­nir face à L’AS Ga­bès et il fau­drait sa­luer la pres­ta­tion de Fa­rouk Ben Mus­ta­pha qui a ar­rê­té un pe­nal­ty à deux mi­nutes de la fin du temps ré­gle­men­taire. Il a ain­si fal­lu beau­coup de brio, ce­lui de Ben Mus­ta­pha en par­ti­cu­lier et de la chance pour voir les Clu­bistes rem­por­ter leur deuxième vic­toire en au­tant de ren­contres. Et de la chance, il en faut pour al­ler loin et pour rem­por­ter des matches. Gé­né­ra­le­ment, elle sou­rit aux au­da­cieux et à ceux qui savent la pro­vo­quer…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.