«Gare à l’ar­bi­trage»

Faou­zi Ben­zar­ti, à pro­pos du match re­tour contre le TP Ma­zembe

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE - Sa­dok SLI­MANE

CA : Ma­laise au Parc A EST : Chan­ge­ments at­ten­dus en dé­fense, contre L’ASM CSS : Chi­heb El­li­li main­te­nu jus­qu’à nou­vel ordre !

Pour le coach étoi­lé, la se­conde manche de la de­mi-fi­nale en Coupe de la CAF, contre le TP Ma­zembe, « Si elle se­ra né­ces­sai­re­ment bien dis­pu­tée, c’est qu’éga­le­ment que la pres­sion va chan­ger de camp main­te­nant. Pour notre part nous n’avons pas le choix si ce n’est jouer notre va tout dans ce match. Nous avons les moyens de sur­prendre l’ad­ver­saire même chez-lui, ce qui compte pour ce­la c’est que les joueurs soient ri­gou­reux dans l’ap­pli­ca­tion de mes consignes ». Op­ti­miste le coach ? Ben­zar­ti ré­pon­dra sim­ple­ment « je suis réa­liste , le TP Ma­zembe n’est pas im­bat­table , ce­pen­dant ma seule crainte de­meure un ar­bi­trage ten­dan­cieux »

Cap sur Lu­mum­ba­shi de­main Le compte à re­bours pour la se­conde manche de la de­mi-fi­nale de la Coupe de la CAF entre les étoi­lés de L’ESS et les cor­beaux du TP Ma­zembe a bien com­men­cé. En ef­fet, et après quatre séances d’en­trai­ne­ments ef­fec­tuées à Sousse, la dé­lé­ga­tion sa­hé­lienne met­tra le cap de­main sur la ville de Lu­mum­ba­shi (ville si­tuée au sud du Con­go Dé­mo­cra­tique). La dé­lé­ga­tion com­po­sée de 20 joueurs, du staff tech­nique, mé­di­cal et ad­mi­nis­tra­tif est pré­si­dée comme à ses ha­bi­tudes par le vice-pré­sident du club Dr Jal­lel Kri­fa. Il est rap­pe­lé le vol spé­cial af­fré­té par les di­ri­geants étoi­lés com­pre­naient, outre quelques mé­dias ra­dio­pho­niques et de TV, un groupe d’une cin­quan­taine de sup­por­ters qui te­naient à ac­com­pa­gner l’équipe pour cette confron­ta­tion qui s’an­nonce par­ti­cu­liè­re­ment re­le­vée entre les deux dé­ten­teurs de la C1, TP Ma­zembe et de la C2, L’ESS.

Une seule séance sur place Le pro­gramme de pré­pa­ra­tion éta­bli par le staff tech­nique a pré­vu outre une séance de dé­cras­sage à l’ar­ri­vée, une séance unique d’en­trai­ne­ment sur la pe­louse du stade du TP Ma­zembe, lieu de la ren­contre à l’heure du match qui est pré­vue à 14h30 (HL). Il va sans dire que cette unique séance, à huis-clos, se­ra des­ti­née pour le staff tech­nique à peau­fi­ner les dé­tails de la tac­tique à ap­pli­quer le jour du match. Comme elle se­ra l’oc­ca­sion pour Faou­zi Ben­zar­ti d’ar­rê­ter pra­ti­que­ment le onze ren­trant, sa­chant que pour cette ren­contre il est à pré­voir quelques mo­di­fi­ca­tions sur cer­tains postes de l’équipe.

Ar­bitre zam­bien

Contrai­re­ment au match al­ler à Sousse où le trio ar­bi­tral fut de na­tio­na­li­té sou­da­naise, à Lum­mum­ba­shi la CAF a pré­vu un trio com­po­sé d’un ar­bitre cen­tral de na­tio­na­li­té zam­bienne, Jen­ny Zi­kazwé, d’un as­ses­seur an­go­lais Jer­son Emi­lia­no Dos San­tos et d’un se­cond as­ses­seur éri­thy­rien Behr O’mi­chail.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.