La ré­colte des dattes es­ti­mée à 160 mille tonnes

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE -

La ré­colte des dattes à Ké­bi­li au cours de cette sai­son agri­cole, est pré­vue à 160 mille tonnes se­lon les pre­mières es­ti­ma­tions de la di­rec­tion de pro­duc­tion agri­coles re­le­vant du Com­mis­sa­riat ré­gio­nal au dé­ve­lop­pe­ment agri­cole (CRDA), soit une hausse de près de 7% en com­pa­rai­son avec l'an­née pré­cé­dente, a in­di­qué une source res­pon­sable de la di­rec­tion. Se­lon la même source, les pré­pa­ra­tifs pour as­su­rer une haute qua­li­té des dattes ont été as­su­rés par les par­ties concer­nées.

La ré­colte des dattes à Ké­bi­li au cours de cette sai­son agri­cole, est pré­vue à 160 mille tonnes se­lon les pre­mières es­ti­ma­tions de la di­rec­tion de pro­duc­tion agri­coles re­le­vant du Com­mis­sa­riat ré­gio­nal au dé­ve­lop­pe­ment agri­cole (CRDA), soit une hausse de près de 7% en com­pa­rai­son avec l’an­née pré­cé­dente, a in­di­qué une source res­pon­sable de la di­rec­tion.

Se­lon la même source, les pré­pa­ra­tifs pour as­su­rer une haute qua­li­té des dattes ont été as­su­rés par les par­ties concer­nées.

Concer­nant les opé­ra­tions de vente, il est en­core tôt de pré­voir cette étape étant don­né que les pre­miers in­di­ca­teurs montrent que la ré­colte de cette sai­son est de haute qua­li­té à condi­tion que le cli­mat soit fa­vo­rable jus­qu’à la cueillette des dattes pré­vue au mois d’oc­tobre et dé­cembre pro­chains. Les chan­ge­ments cli­ma­tiques lors de ces deux mois peuvent af­fec­ter la qua­li­té des dattes no­tam­ment en cas de hausse de la tem­pé­ra­ture.

Il convient de rap­pe­ler que la su­per­fi­cie to­tale des oa­sis de pal­miers dat­tiers dans le gou­ver­no­rat de ké­bi­li est es­ti­mée à 23758 ha avec 3 mil­lions 200 mille pal­miers dat­tiers dont 2,6 mil­lions De­glett Nour.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.