Bruits et chu­cho­te­ments Deux pièces tu­ni­siennes au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de théâtre contem­po­rain et ex­pé­ri­men­tal du Caire

Le Temps (Tunisia) - - ARTS & CULTURE -

Le théâtre tu­ni­sien se­ra pré­sent à la 23ème édi­tion du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de théâtre contem­po­rain et ex­pé­ri­men­tal du Caire, en Egypte, avec les pièces "Borj Lous­sif" de Ched­li Ar­faoui et "As­sa­bi­rat" (Les pa­tientes) de Ha­ma­di Ou­hai­bi.

Deux re­pré­sen­ta­tions pour les pièces tu­ni­siennes sont pré­vues par cette édi­tion 2016 du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de théâtre contem­po­rain et ex­pé­ri­men­tal du Caire qui a dé­mar­ré mar­di 20 sep­tembre pour se pour­suivre jus­qu'au 1er oc­tobre pro­chain. "Borj Lous­sif", une pro­duc­tion du Théâtre Na­tio­nal Tu­ni­sien (TNT), se­ra pré­sen­tée au pu­blic les 26 et 27 sep­tembre alors que la pièce "As­sa­bi­rat" est pro­gram­mée pour les 28 et 29 du même mois. L'egypte se­ra re­pré­sen­tée par 17 spec­tacles de théâtre pour ce ren­dez-vous an­nuel du théâtre qui ver­ra la par­ti­ci­pa­tion de 17 oeuvres théâ­trales du monde arabe et d'ailleurs, ve­nant de plus de 35 pays. La plu­part des oeuvres est en pro­ve­nance des pays arabes en plus d'autres pays des quatre coins du monde, à sa­voir la Rus­sie, les Etats-unis d'amé­rique, la Chine, le Pa­kis­tan, l'inde, le Chi­li, l'ita­lie, la Grèce, l'ar­mé­nie, la Po­logne et la Suède.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.