Chan­ge­ments at­ten­dus en dé­fense, contre L'ASM

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

L’es­pé­rance et L’AS. Mar­sa joue­ront fi­na­le­ment sa­me­di pro­chain leur match en­trant dans le cadre de la 3ème jour­née en ligue 1. Des « Sang et Or » dé­ter­mi­nés à vi­ser la passe de trois en dé­pit d’un dé­pla­ce­ment in­si­dieux et à l’is­sue in­cer­taine de­vant des Mar­sois aus­si dé­ter­mi­nés à mettre un terme à une en­tame de sai­son à la­quelle ils ne sont pas ha­bi­tués.

Cartes à re­dis­tri­buer en dé­fense

Pour Am­mar Souayah et ses joueurs, il s’agi­ra certes de ga­gner mais pour le proche en­tou­rage de l’équipe et des sup­por­ters, il fau­dra éga­le­ment et sur­tout ras­su­rer. La qua­li­fi­ca­tion au play off est ga­ran­tie mais il ne faut pas qu’elle soit au dé­tri­ment de mo­destes pres­ta­tions en me­sure de se ré­per­cu­ter sur le ren­de­ment d’un en­semble ac­cu­lé à pro­gres­ser au fil des ren­contres. Ce qui n’est pas le cas à l’heure qu’il est. Pour­tant, seul le com­par­ti­ment de la dé­fense conti­nue à don­ner des sou­cis au staff tech­nique du club. Heu­reu­se­ment que Moëz Ben Ché­ri­fia a re­trou­vé la to­ta­li­té de ses moyens met­tant à moult fois l’équipe à l’abri de mau­vaises sur­prises. Bel­ka­roui bles­sé lors du ras­sem­ble­ment de l’équipe na­tio­nale al­gé­rienne ne se­ra opé­ra­tion­nel que dans une di­zaine de jours même s’il a re­com­men­cé à cou­rir.

Pré­pa­rer d’ores et dé­jà le play-off

Et qui dit com­par­ti­ment de la dé­fense dit son axe et éga­le­ment son cô­té gauche où le poids des ans com­mence à se faire sen­tir sur son ti­tu­laire Kha­lil Chem­mam. Reste à sa­voir si Am­mar Souayah ne va pas jouer la carte des deux jeunes en l’oc­cur­rence Tal­bi dans l’axe et Ra­bii à gauche pour don­ner plus de ri­gueur à un com­par­ti­ment condam­né à connaître des chan­ge­ments. Choix éven­tuel­le­ment cor­né­liens pour le staff tech­nique mais in­dis­pen­sables pour pré­pa­rer d’ores et dé­jà le play off et les pa­ris qui vont suivre. On en sau­ra sû­re­ment plus au cours de l’ha­bi­tuel point de presse de l’en­traî­neur « sang et or ».

Le re­cours à l’ap­pel de­ve­nu in­évi­table

La FTF a ac­cu­sé ré­cep­tion a, croyons­nous sa­voir, de l’ap­pel in­ter­je­té par l’es­pé­rance ST par le biais de sa com­mis­sion ju­ri­dique. Un re­cours de­ve­nu par la force des choses in­évi­table au vu de la sé­vère sanc­tion in­fli­gée au mé­de­cin de l’équipe pro­fes­sion­nelle le doc­teur Ya­cine Ben Ah­med. Le­quel n’au­rait pas ré­agi de la sorte sans avoir été pro­vo­qué par qui l’on sait. Maître Riadh Toui­ti pré­sident de la­dite com­mis­sion ju­ri­dique s’est dé­cla­ré sur­pris par la prise d’une sem­blable me­sure en­vers un membre de l’en­tou­rage de l’équipe no­toi­re­ment connu pour sa pon­dé­ra­tion, sa conduite et son pro­fes­sion­na­lisme.

Le la­lé­ral gauche Hou­cine Ra­bii mé­rite une chance, quand-même

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.