Le Real de Ma­drid et les autres

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Mon­dial des clubs (8-18 dé­cembre)

Les villes ja­po­naises d’osa­ka et de Yo­ko­ha­ma abri­te­ront à par­tir du 8 dé­cembre pro­chain le Mon­dial des clubs grou­pant les cham­pions des cinq conti­nents. On at­tend, néan­moins, de connaître les cham­pions des conti­nents afri­cain et asia­tique. Et ce, après le dé­rou­le­ment des fi­nales al­ler-re­tour de la ligue afri­caine entre le 14 et 23 oc­tobre et celles de l’asie dont les dates ont été fixées entre les 19 et 26 no­vembre. Sont d’ores et dé­jà connus en at­ten­dant le nom de l’équipe ja­po­naise qui se­ra im­pli­quée dans la com­pé­ti­tion : *Eu­rope : le Real de Ma­drid vain­queur de l’at­lé­ti­co de Ma­drid après le re­cours aux tirs aux buts. *Amé­rique du Nord, cen­trale et Ca­raïbes : l’équipe d’amé­ri­ca vain­queur en fi­nale de Ti­grès 4 à 1 *Océa­nie : l’équipe d’au­ck­land Ci­ty vain­queur de Wel­lig­ton 3 à 0 *Amé­rique du Sud : l’at­lé­ti­co Na­tio­nal de Co­lom­bie vain­queur d’in­de­pen­dente Del Valle

Cinq jours de com­pé­ti­tion Coup d’en­voi du Mon­dial le 8 dé­cembre à Yo­ko­ha­ma avec un match bar­rage pour la qua­li­fi­ca­tion aux quarts de fi­nale. Les­quelles se dé­rou­le­ront le 11 no­vembre à Osa­ka. Sui­vront : Les de­mi-fi­nales et le match de clas­se­ment pour l’oc­troi de la 5ème place les 14 et 15 dé­cembre res­pec­ti­ve­ment à Osa­ka et à Yo­ko­ha­ma.

La pe­tite fi­nale (3ème et 4ème places) et la fi­nale se dé­rou­le­ront le 18 no­vembre à Yo­ko­ha­ma. A bien voir les noms des équipes en lice dans ce Mon­dial de 2016, le Real de Ma­drid semble le mieux pla­cé pour suc­cé­der à l’autre équipe es­pa­gnole le FC. Bar­ce­lone, vain­queur de Ri­ver Plate en fi­nale de l’édi­tion de 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.