L’EST et le CA, loin de leurs bases…

Na­tio­nale A (1ère J) –

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

La pre­mière phase du cham­pion­nat de la ligue aborde cet après-mi­di sa 3ème jour­née avec un pre­mier lot com­por­tant quatre matches, ré­par­tis équi­ta­ble­ment entre les deux poules.

Poule A

Le CAB se­ra-t-il stop­pé à Zar­zis ? Au­teur d’un pro­bant dé­part avec deux vic­toires d’af­fi­lée qui lui ont va­lu de s’em­pa­rer en com­pa­gnie du CSS du com­man­de­ment de sa poule, le CAB se­ra cet après-mi­di mis à l’épreuve du dé­pla­ce­ment qui le mè­ne­ra à Ta­taouine où l’at­tend de pied ferme l’union Spor­tive lo­cale. Celle-ci, n’ayant qu’un pe­tit point seule­ment dans son es­car­celle au­ra à coeur de l’em­por­ter afin d’amé­lio­rer son clas­se­ment. Mais le match s’an­nonce plu­tôt dif­fi­cile pour les Su­distes face à un en­semble bi­zer­tin qui res­pire la san­té. Il de­vrait lo­gi­que­ment s’ache­ver sur un ré­sul­tat de pa­ri­té, si­non sur une vic­toire des ca­bistes, plus aguer­ris que leur ad­ver­saire.

Dé­faite in­ter­dite à Zar­zis Le deuxième duel du groupe met­tra aux prises L’ESZ et L’EOSB, soit deux équipes qui se cherchent en­core. L’une comme l’autre ont ra­té le dé­part avec deux dé­faites d’af­fi­lée. Un autre faux pas est par consé­quent in­ter­dit pour les deux pro­ta­go­nistes. Tou­jours est-il qu’en dé­pit de l’équi­libre des forces en pré­sence, les « Sang et Or » du sud qui se­ront avan­ta­gés par le sou­tien de leur public nous pa­raissent mieux pla­cés pour l’em­por­ter. Groupe B

Asm,quelle ré­ac­tion? Là aus­si l’un des trois lea­ders du groupe joue­ra hors de ses bases et plus pré­ci­sé­ment à La Mar­sa. Un pe­tit dé­pla­ce­ment qui n’est pas sans risque pour les ca­ma­rades de Ben Ch­ri­fia. Ils de­vraient en ef­fet s’at­tendre à une éner­gique ré­ac­tion des ban­lieu­sards après leur mau­vaise en­tame de sai­son. Mais on voit mal les Mar­sois battre l’es­pé­rance qui leur est su­pé­rieure sur tous les plans. Ils sont tou­te­fois en me­sure de l’obli­ger, quoique dif­fi­ci­le­ment, au par­tage des points.

Vic­toire im­pé­ra­tive pour le CSHL Le CSHL, lo­gé à la même en­seigne que l’en­semble mar­sois est te­nu lui aus­si de l’em­por­ter pour évi­ter de s’en­fon­cer da­van­tage dans les pro­fon­deurs du clas­se­ment. Sur son ter­rain dont le ga­zon s’est sé­rieu­se­ment dé­té­rio­ré faute d’en­tre­tien l’en­semble ham­mam-li­fois peut, lo­gi­que­ment, as­pi­rer à la vic­toire mais le SG, qui fait bonne im­pres­sion en ce dé­but de sai­son, ne l’en­ten­dra pas ce­pen­dant de cette oreille.

L’ASM avec l’am­bi­tion de rem­por­té sa 1ère vic­toire. L’EST veut réus­sir la passe de trois

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.