Les Ham­mam-li­fois , dos au mur..

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Cu­rio­si­té, es­poirs et ter­ribles craintes sont les sen­ti­ments mi­ti­gés voire contra­dic­toires qui ha­bitent tous les in­con­di­tion­nels de la place à la veille de cette troi­sième jour­née où les verts doivent se me­su­rer avec un très gros mor­ceau de la se­conde poule la "Staï­da". Faut-il , pour preuve, rap­pe­ler que l'exer­cice écou­lé les su­distes l'avait em­por­té chez eux ( 2-0) avant de réus­sir le par­tage des points à Ham­mam-lif ( 1-1) au match re­tour.

Une dé­fense à sta­bi­li­ser Deux journées et dé­jà un bi­lan très né­ga­tif avec une dé­fense pre­nant de l'eau dan­ge­reu­se­ment de toutes parts ( 6 buts) et une at­taque des plus dis­crètes pour ne pas dire amorphes ( 2 réa­li­sa­tions seule­ment )! Les (abc) du foot­ball ayant tou­jours été pour chaque écu­rie sou­cieuse de gla­ner le maxi­mum de points, d'as­su­rer ses ar­rières quitte à bé­ton­ner et à jouer les dé­mé­na­geurs tout en guet­tant la moindre faille de­vant pour plan­ter une ban­de­rille vic­to­rieuse lui per­met­tant de rem­por­ter la mise à l'ar­ri­vée. Mais pour ce faire, il fau­drait se do­ter des moyens, des hommes, de la lo­gis­tique, de l'ani­ma­tion dé­fen­sive idoines pour y par­ve­nir. Chose pour l'heure dif­fi­ci­le­ment réa­li­sable no­tam­ment avec le jeune ef­fec­tif dis­po­nible en plus de sa com­pré­hen­sible fra­gi­li­té psy­cho­lo­gique.

Y croire mor­di­cus Ce­la ne veut ab­so­lu­ment pas dire que les verts se­ront une vic­time ex­pia­toire cet après-mi­di dans leurs murs qui plus est . En se­maine, tout a été mis en oeuvre pour les boos­ter men­ta­le­ment et leur faire com­prendre qu'ils ont le po­ten­tiel et les qua­li­tés pour ri­va­li­ser avec les meilleurs pour peu qu'ils croient en eux et sur­tout qu'ils ap­pliquent les consignes en res­tant (90') dans leur bulle, très concen­trés. Sa­chant que les six buts en­cais­sés ont été consé­cu­tifs à des er­reurs élé­men­taires de mar­quage, à de pertes de duels ai­sé­ment évi­tables. Cet après-mi­di, tous les gar­çons sont ter­ri­ble­ment mo­ti­vés pour sor­tir le grand jeu, re­trou­ver leur foot­ball pa­nache de l'an­née der­nière dans le des­sein de se ré­con­ci­lier avec leurs sup­por­ters en al­liant le score à la ma­nière. Seuls les trois points sont dans le vi­seur et ils fe­ront tout pour y par­ve­nir se­lon leurs dé­cla­ra­tions una­nimes à la veille de cette pa­thé­tique confron­ta­tion. Omar Ze­kri, Mi­chael Bu­scher et Isaac sont ap­pe­lés à une meilleure ef­fi­cience de­vant car les oc­ca­sions de pas­ser de­vant ne se­ront pas nom­breuses et il convient donc d'en trans­for­mer très ra­pi­de­ment la moindre op­por­tu­ni­té pour se mettre à l'abri et dé­rou­ler par le suite. Les cer­ti­tudes de la "Staï­da" En face, nous avons des su­distes se­reins, sûrs de leur fait et abor­dant les dé­bats en pleine confiance. Une pré­pa­ra­tion des plus poin­tues à Ham­mam-bour­gui­ba cou­ron­nant une sai­son ex­cep­tion­nelle où ils se me­su­rèrent aux té­nors du conti­nent en coupe de la CAF avant de bais­ser pa­villon à la mai­son en de­mi-fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie édi­tion 2016 de­vant l'es­pé­rance ( 1-2) et échouer d'un io­ta en ra­tant l'apo­théose fi­nale de Ra­dès. Leur ta­bleau de marche cette sai­son est très élo­quent avec cette très courte dé­faite contre L'EST ( 2-1) et une bal­lade de san­té ( 2-0) de­vant les pour­tant re­dou­tables Mar­sois. C'est vous dire qu'ils n'ap­pré­hendent per­sonne et que même les dé­pla­ce­ments ne les re­butent point. Las­saâd Dri­di connu pour son tem­pé­ra­ment de ga­gneur leur fe­ra à coup-sûr adop­ter un pro­fil of­fen­sif. Chad­ly Gh­rab, Ah­med Hos­ny et Es­si­fi for­me­ront la tri­plette de l'at­taque à moins d'un chan­ge­ment de der­nière mi­nute au pro­fit d'un élé­ment sup­plé­men­taire au mi­lieu. Une chose est cer­taine, on as­sis­te­ra à une belle em­poi­gnade où les 22 ac­teurs en pré­sence op­te­ront pour la gagne , pour l'at­taque à ou­trance quoique pour des mo­tifs dia­mé­tra­le­ment op­po­sés; Des lo­caux dos au mur, le cou­teau sous la gorge et des vi­si­teurs ayant le vent en poupe... Mo­ha­med Sah­bi

RAMMAH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.