Am­bi­tions des uns, ex­pé­rience des autres...

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Pour sa pre­mière sor­tie par­mi l’élite, L’US Ta­taouine a ra­té d’un che­veu la vic­toire pour se conten­ter à l’ar­ri­vée du point du match nul. Mais ce n’est que par­tie re­mise, car les Su­distes comptent bien se res­sai­sir au­jourd’hui en re­ce­vant le CA Bi­zer­tin lea­der de la poule A.

US Ta : Avan­tage du ter­rain Le nou­veau pro­mu a réus­si di­manche écou­lé son exa­men d’en­trée et a four­ni une pres­ta­tion très ho­no­rable pas­sant à cô­té d’une vic­toire que per­sonne n’au­rait pu contes­ter. Mais l’émo­tion pour cer­tains joueurs, la pré­ci­pi­ta­tion et la chance lui ont joué un mau­vais tour. Au­jourd’hui ce ne se­ra pas le cas, car les joueurs sont par­ve­nus à dé­pas­ser la pres­sion de la pre­mière ren­contre par­mi l’élite et sont dé­ci­dés à se sur­pas­ser pour at­teindre leur ob­jec­tif et si­gner un suc­cès his­to­rique en Ligue 1. Ce­ci est dans les cordes des pro­té­gés d’ah­med La­bied qui re­con­dui­ra la même for­ma­tion qui a joué face à la JSK, tout en de­man­dant à ses joueurs de ré­duire les es­paces et de jouer en bloc afin de ne pas don­ner la chance à leur ad­ver­saire de les faire cou­rir der­rière le bal­lon. L’op­tion of­fen­sive est lar­ge­ment pro­non­cée à la lec­ture de cette for­ma­tion avec la pré­sence de Seif Jer­bi et Ra­fik Ka­mer­ji à la pointe de l’at­taque qui se­ront sou­te­nus par deux mi­lieux de ter­rain à tem­pé­ra­ment of­fen­sif éga­le­ment. Il s’agit d’ibra­hi­ma Tou­ré et Raouf Her­zi qui ne man­que­ront pas d’ani­mer l’en­tre­jeu et de por­ter le dan­ger dans le camp ad­verse. L’UST ne joue­ra cer­tai­ne­ment pas l’at­taque à ou­trance afin de ne pas perdre de vue la cou­ver­ture dé­fen­sive face à une équipe d’ex­pé­rience et ca­pable de pro­fi­ter de la moindre oc­ca­sion pour faire le break.

CAB: Avec un bon mo­ral Au­réo­lée par ses deux vic­toires pré­cé­dentes, le CAB se ren­dra à Ta­taouine en conqué­rant avec l’es­poir d’ali­gner une troi­sième vic­toire consé­cu­tive pour ren­for­cer ses chances de fi­gu­rer sur le po­dium à la fin de la pre­mière phase du cham­pion­nat. La for­ma­tion ca­biste pour­rait su­bir quelques chan­ge­ments avec la ren­trée d’ous­sa­ma Dar­ra­gi pour mieux dis­til­ler le jeu de ses co­équi­piers et mieux contrô­ler le mi­lieu du ter­rain. Sli­mane Kchouk re­ve­nu à de meilleurs sen­ti­ments pour­rait lui aus­si se re­trou­ver ti­tu­laire sur le flanc gauche, il re­lè­ve­ra le jeune Meh­di Ben Ncib et don­ner plus d’as­su­rance au bloc dé­fen­sif qui a comp­té sur son gar­dien Ham­di Kas­raoui pour ré­pa­rer les er­reurs com­mises par ses co­équi­piers. Hi­dous­si, es­père que son équipe, qui n’a pas en­core at­teint sa vraie vi­tesse de croi­sière, par­vient à dé­pas­ser l’écueil de L’UST avec suc­cès et a mis en garde ses joueurs contre tout ex­cès de confiance. Il leur a de­man­dé de res­ter vi­gi­lants afin de par­ve­nir à prendre le des­sus sur un ad­ver­saire qui au­ra tout à ga­gner et rien à perdre. Le CAB a les moyens de s’of­frir trois nou­veaux points, ce­la reste tri­bu­taire de leur dis­po­si­tion men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.