L'as­cen­dant psy­cho­lo­gique se­ra-t-il dé­ter­mi­nant?

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’AS Mar­sa re­trou­ve­ra cet après-mi­di son ter­rain fé­tiche pour re­ce­voir un des pré­ten­dants sé­rieux au sacre. Son clas­sique face à L'ES Tu­nis se­ra cer­tai­ne­ment une belle épreuve pour re­do­rer son bla­son et si­gner une pre­mière vic­toire sy­no­nyme de re­nou­veau. Le stade A. Ch­tioui se­ra au­jourd'hui au ren­dez-vous d'un der­by pas­sion­nant que les mar­sois veulent réus­sir pour com­men­cer une opé­ra­tion ré­ha­bi­li­ta­tion après leur deux dé­faites face à L'ESM et le SG. En ef­fet les ca­ma­rades de Bi­lel Ben Mes­saoud mo­ti­vés à bloc abor­de­ront cette ren­contre avec des chances réelles de faire bonne fi­gure et s'of­frir une pre­mière vic­toire im­por­tante pour le mo­ral du groupe pour les journées à ve­nir.

Chan­ge­ments en vue

Gé­rard Bu­scher tou­ché par les pres­ta­tions quel­conques de son équipe en ce dé­but de sai­son a mis l'ac­cent au­près des joueurs sur l'as­cen­dant psy­cho­lo­gique qu'ils dé­tiennent face à une équipe es­pé­ran­tiste bat­tue lors de ses deux der­nières sor­ties au Ch­tioui. En ef­fet L'ASM qui c'est im­po­sée sur ce même ter­rain du­rant les deux der­nières sai­sons au­ra un avan­tage ap­pré­ciable sur son ad­ver­saire du jour qui joue­ra sous pres­sion sur un ter­rain qui ne lui réus­si pas par­ti­cu­liè­re­ment. Mais pour cette ren­contre, Bu­scher opé­re­ra quelques chan­ge­ments dans l'es­poir de ré­équi­li­brer l'en­semble sur­tout qu'il ne pour­ra comp­ter sur son dé­fen­seur axial Ah­med Aya­di qui a éco­pé à Ga­bés son troi­sième aver­tis­se­ment sus­pen­sif. C'est nor­ma­le­ment Mha­med Ali Koz­dogh­li qui le re­lè­ve­ra aux cô­tés de Ma­her Laâ­bi­di. Sur le flanc gauche Hnid ab­sent face au SG se­ra de re­tour à la place de Ma­rouene Kha­li­fi en manque de com­pé­ti­tion.

Ba­ha et Ya­hia sur les cou­loirs

L'en­tre­jeu connai­tra éga­le­ment des chan­ge­ments avec le re­tour de Kha­led Ya­hia sur le cou­loir pour prendre la place d'is­maïl Dia­ki­té loin d'avoir re­trou­vé ses sen­sa­tions et dont le ren­de­ment com­mence à in­quié­ter ses em­ployeurs. Ba­ha évo­lue­ra pour sa part der­rière Aoui­chaoui à la pointe de l'at­taque pour es­sayer de pe­ser sur le bloc dé­fen­sif ad­verse et pro­fi­ter des se­condes balles. Il pa­rait donc clai­re­ment que Gé­rard Bu­scher ne compte pas abor­der cette ren­contre avec un pro­fil bas. Bien au contraire, il mi­se­ra sur la mo­tia­tion ac­tuelle de ses joueurs et leur dé­sir de ré­ha­bi­li­ta­tion pour me­na­cer l'ar­rière garde de L'EST et trou­ver le che­min des fi­lets. Mais la prio­ri­té se­ra don­née à l'en­tre­jeu qui au­ra fort à

Bu­cher faire face à un mi­lieu de ter­rain es­pé­ran­tiste des mieux four­nis et qui comp­te­ra sur l'ex­pé­rience de ses prin­ci­paux élé­ments pour faire la dif­fé­rence.

Pru­dence en dé­fense

C'est donc la pru­dence qui de­vrait prendre le pas du cô­té mar­sois avec comme prin­ci­pale consigne le re­pli des joueurs de l'en­tre­jeu en phase dé­fen­sive pour créer le sur­nombre et fer­mer les es­paces de­vant leurs ad­ver­saires. Par contre à la pos­ses­sion du bal­lon, les deux la­té­raux au­ront un rôle im­por­tant à jouer pour avan­cer d'un cran et blo­quer la mon­tée des es­pé­ran­tistes. Je­ba­li et Hnid se ral­lie­ront dans le sou­tien of­fen­sif et dans les per­cées sur les flancs. Le match ne s'an­nonce pas fa­cile pour les mar­sois ap­pe­lés à res­ter concen­trés jus­qu'au coup de sif­flet fi­nal pour ne pas se faire sur­prendre sur les longues balles et le jeu en pro­fon­deur des ca­ma­rades de Khe­nis­si pour évi­ter le mau­vais état du ter­rain du Ch­tioui. Y. Tra­bel­si – H. Je­ba­li – K. Hnid – MA. Koz­dogh­li - M. Laâ­bi­di -D. Tal­la -B. Ben Mes­saoud -S. Ba­ha – K. Ya­hia – N. Am­ri – A. Aoui­chaoui.

M. R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.