«je fe­rai de mon mieux pour ré­pondre à la confiance pla­cée en ma per­sonne»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Yous­sef Zouaoui re­trouve la di­rec­tion tech­nique

Réuni jeu­di der­nier, le Bu­reau fé­dé­ral fé­dé­ral, a por­té son choix sur Yous­sef Zouaoui pour suc­cé­der à Ka­mel Kol­si à la di­rec­tion tech­nique na­tio­nale de la fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de foot­ball. Il s’agit d’un come back pour un tech­ni­cien qui a beau­coup ap­por­té au foot­ball na­tio­nal. Un come back dans la me­sure où il a dé­jà oc­cu­pé ce poste en 2002-2003 avant de se voir confier dix an­nées plus tard (2012) de veiller sur les équipes na­tio­nales toutes ca­té­go­ries confon­dues. Il a dû ré­pondre, en­tre­temps, à l’ap­pel de Slim Chi­boub pour prendre en main l’es­pé­rance ST. Outre d’autres charges sur le plan na­tio­nal en 2004 et au ni­veau des clubs.

Pre­mière ré­ac­tion de Yous­sef Zouaoui qui, dis­po­nible come à son ha­bi­tude, a ac­cep­té de ré­pondre à notre ques­tion, celle consis­tant à connaître sur quels cri­tères ce choix por­té sur sa per­sonne : «J’ignore si la FTF a eu oui ou non à un re­cours à un ap­pel à can­di­da­tures. J’ai été tout sim­ple­ment contac­té en fin de l’après-mi­di de jeu­di par le se­cré­taire gé­né­ral de l’ins­tance fé­dé­rale qui m’a ap­pris le choix por­té sur ma per­sonne. Je pro­fite de l’oc­ca­sion pour vous ap­prendre que je n’ai ja­mais of­fert mes ser­vices à qui­conque. Tout au long de ma car­rière, je n’ai fait que ré­pondre à toute pro­po­si­tion avec l’unique ob­jec­tif de ser­vir le foot­ball tu­ni­sien. Soit dans les clubs, et vous le sa­vez au­tant que moi, qu’ils sont nom­breux, soit en tant que sé­lec­tion­neur na­tio­nal, soit en équipe olym­pique soit comme as­sis­tant de Ro­ger Le­merre pen­dant une pé­riode bien dé­ter­mi­née.

Tout en re­mer­ciant la fé­dé­ra­tion pour le choix por­té sur ma per­sonne, je fe­rais de mon mieux pour ré­pondre à la confiance pla­cée en ma per­sonne ».

Nous sou­hai­tons, à notre tour, beau­coup de réus­site à Yous­sef Zouaoui sa­chant qu’il a réus­si par­tout où il est pas­sé.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.