Na­tio­nale A (1ère j ) Le Cham­pion (EST) et le dé­ten­teur de la coupe (CA) , loin de leurs bases

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Coup d’en­voi cet après-mi­di de la sai­son 2016-2017 avec en fi­li­grane la te­nue de l’as­sem­blée gé­né­rale élec­tive de la fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de hand­ball le 30 oc­tobre pro­chain à Mo­nas­tir. A moins d’un re­port tou­jours pos­sible suite à l’au­dit que compte en­tre­prendre la Tu­telle comme pour toutes les fé­dé­ra­tions tous sports confon­dus. Les deux nou­veaux pro­mus

à rude contri­bu­tion La suc­ces­sion de l’es­pé­rance ST se­ra ou­verte dès à pré­sent même si l’on sait per­ti­nem­ment qu’il faut at­tendre les confron­ta­tions di­rectes entre les trois pré­ten­dants pour le sacre fi­nal pour être mieux édi­fiés sur les chances des uns et des autres.

Deux nou­velles ar­ri­vées en Na­tio­nale A : la JS. Chi­hia qui re­trouve l’élite et la Flèche Spor­tive de Men­zel Hoor dont ce se­ra une pre­mière ex­pé­rience. La JS. Chi­hia ac­cueille L’AS. Té­boul­ba dont les joueurs ont les au­teurs d’une pro­bante sai­son 2015-2016 (4ème au clas­se­ment gé­né­ral et une de­mi­fi­nale de coupe). Une AS. Té­boul­ba qui tient à bien en­ta­mer le pré­sent exer­cice. At­ten­dons voir la ré­ac­tion d’un nou­veau pro­mu beau­coup plus pré­ten­tieux que l’on croit. La FS. Men­zel Horr, prise en main par Anouar Ayed, n’a pas été ser­vie par le ti­rage au sort qui lui offre d’en­trée l’etoile SS re­prise en mains par Sa­mi Saï­di. Les nou­veaux pro­mus qui se sont bien ren­for­cés pen­dant l’in­ter sai­son fe­ront en sorte de s’en sor­tir sans beau­coup de dé­gâts.

Deux ex-clas­siques à Ham­ma­met et à Mok­nine Un clas­sique à Ham­ma­met entre l’équipe lo­cale qui re­çoit le cham­pion en titre. Des ham­ma­mé­tois qui ont connu une in­ter­sai­son mou­ve­men­tée mar­quée par les grèves de joueurs en l’ab­sence d’en­ca­dre­ment à tous les ni­veaux. Une re­prise en main dif­fi­cile après le re­cours à Aya­chi Aj­rou­di pour pré­si­der le club. Reste à sou­hai­ter qu’il ne s’agit pas de sau­ver les ap­pa­rences mais plu­tôt pour mieux faire dé­mar­rer un sport qui a beau­coup don­né au hand­ball na­tio­nal. Ce ne se­ra sû­re­ment pas pour cet après-mi­di de­vant une Es­pé­rance ST dé­ter­mi­née à confir­mer ses pres­ta­tions du Su­per Globe du Qa­tar.

Le Club Afri­cain vice cham­pion et dé­ten­teur de la coupe de Tu­ni­sie se dé­place à Mok­nine dont l’équipe est en­core à la re­cherche d’un vé­ri­table saut qua­li­ta­tif. Un saut qui tarde à ve­nir en l’ab­sence de bonnes vo­lon­tés pour re­mettre le hand­ball mok­ni­nois sur or­bite. Là éga­le­ment, ce ne se­ra pas pour cet après-mi­di de­vant un Club Afri­cain tou­jours aus­si am­bi­tieux.

EM. Mah­dia ac­cueille le *Salle Ham­ma­met 16h00 : AS. Ham­ma­met - Es­pé­rance ST (Arb : Kri­chen et Ma­kh­louf) *Salle Mok­nine 16h00 : SC. Mok­nine - Club Afri­cain (Arb : Guem­ri et Ben Ah­med) *Salle Men­zel Horr 16h00 : FS. Men­zel Horr - Etoile SS (Arb : Khé­nis­si et Boual­lou­cha) CHB. Jem­mal l’aure sur­prise de l’exer­cice écou­lé et le CS. Sa­kiet Ez­zit re­çoit EBS. Bé­ni Khiar. Deux ren­contres à l’is­sue in­cer­taines au vu des forces en pré­sence même si l’avan­tage du ter­rain est en me­sure de s’avé­rer dé­ci­sif. Ra­fik BEN AR­FA 17h30 : EM. Mah­dia - CHB. Jem­mal (Arb: Khia­ri et Bough­ra­ra) *Salle Sa­kiet Ez­zit 16h00 : CS. Sa­kiet Ez­zit - EBS. Bé­ni Khiar (Arb: Bé­ji et Fa­rah) *Salle Chi­hia 16h00 : JS. Chi­hia - As.té­boul­ba (Arb : Abas­si et Chem­rou­khi)

Pro­gramme

*Salle Mah­dia

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.