Le CA à l’abri, chaude après-mi­di pour le CSS et L’ESM !

2ème lot des matches de la 3ème jour­née

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

Place au­jourd’hui au se­cond lot des ren­contres comp­tant pour la 3ème jour­née de la pre­mière phase de la Ligue 1. Ce deuxième lot com­porte trois matches seu­le­ment, le 4ème entre la JSK à L’ESS étant re­por­té par suite de l’en­ga­ge­ment de l’en­semble étoi­lé en coupe de la CAF. Em­pres­sons-nous de re­mar­quer que cette deuxième tranche nous pro­pose des duels as­sez in­té­res­sants où les lea­ders de leurs groupe res­pec­tifs, en l’oc­cur­rence, le CSS et L’ESM se­ront confron­tés à l’épreuve du dé­pla­ce­ment avec tous les risques que ce­la im­plique pour eux

Groupe A Le CSS : La pru­dence est de mise L’unique af­fiche du groupe A met­tra aux prises L’USBG au CSS. Il s’agit là d’un match piège pour les « Noir et Blanc ».Par consé­quent ces der­niers de­vront se mé­fier de la ré­ac­tion de leur ad­ver­saire qui ne lui ar­rive que ra­re­ment de faire des conces­sions sur son ter­rain, ré­pu­té très dif­fi­cile pour les équipes vi­si­teuses. Les lo­caux qui li­vre­ront, à l’oc­ca­sion, leur pre­mier match de la sai­son, leurs deux pré­cé­dents matches ayant été re­por­tés, en­tendent dé­bu­ter sur une bonne note. Mais le CSS, plus aguer­ri, ne se lais­se­ra pas, pour au­tant, faire.

Groupe B Le CA, sur du ve­lours En don­nant sur la pe­louse du stade olym­pique de Ra­dès l’ac­cueil aux « ci­gognes », l’en­semble de Bab Dje­did se voit de­vant une belle op­por­tu­ni­té d’ali­gner une troi­sième vic­toire d’af­fi­lée qui lui vau­dra de consolider son lea­der­ship et, en même temps, de ras­su­rer son pu­blic après une se­maine as­sez agi­tée au parc A. De son cô­té, le néo pro­mu qui a lais­sé, mal­gré la dé­faite, bonne im­pres­sion contre l’es­pé­rance lors de la der­nière jour­née, ten­te­ra de s’en ti­rer avec un ré­sul­tat po­si­tif, sous forme de match nul, faute d’une vic­toire. Mais les Bé­jaois et en dé­pit de leur vo­lon­té, risquent de ne pas faire le poids face à un CA qui com­mence peu à peu à re­trou­ver ses re­pères. Ce der­nier de­vrait tou­te­fois évi­ter de tom­ber dans le piège de la fa­ci­li­té.

L’ESM sur ses gardes ! L’agréable sur­prise de l’exer­cice écou­lé et qui confirment en ce dé­but de sai­son ses bonnes dis­po­si­tions fruits d’un tra­vail de longue ha­leine. Mais les « Mi­niers » pour­raient voir leur élan stop­pé à Ga­bès par un Ave­nir Spor­tif lo­cal aux dents longues. En ef­fet, la « Jlis­sa » est en train de faire preuve de bonnes qua­li­tés à tous les ni­veaux du jeu. Fau­drait-il rap­pe­ler à cet égard qu’elle a don­né, lors de la jour­née pré­cé­dente, du fil à re­tordre au CA, au stade de Ra­dès même ? Au­tant dire donc que la tâche de L’ESM est loin d’être une si­né­cure de­vant le nou­veau pro­mu ga­bè­sien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.