L’af­faire re­voyée à la de­mande de la dé­fense

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Les quatre in­di­vi­dus ac­cu­sés d’avoir in­cen­dié le tri­bu­nal de Tu­nis ont com­pa­ru en état d’ar­res­ta­tion hier, de­vant le tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de Tu­nis.

L’af­faire a écla­té, lorsque des in­di­vi­dus ont blo­qué la route me­nant au tri­bu­nal par des pneus aux­quels ils ont mis le feu, blo­quant la cir­cu­la­tion et em­pê­chant tout ac­cès au tri­bu­nal. Puis ils ont in­ves­ti le tri­bu­nal avec des bou­teilles en­flam­més, pour mettre le feu dans la salle d’au­dience, ain­si qu’au greffe et à cer­tains bu­reaux des juges. Outre les mul­tiples dé­gra­da­tions qu’ils ont com­mises dans les équi­pe­ments, le ma­té­riel et les dos­siers et les do­cu­ments des jus­ti­ciables. Ces in­di­vi­dus avaient agi de la sorte en pro­tes­ta­tion contre un spec­tacle pré­sen­té au pa­lais de la Ab­del­lia à La Mar­sa qu’ils es­ti­maient blas­phé­ma­toire.

L’af­faire a été ren­voyée à une date ul­té­rieure afin de per­mettre aux avo­cats de se consti­tuer et pré­sen­ter les moyens de leur dé­fense.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.