Un nul équi­table...

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Sa­dok SLI­MANE

Ta­taouine, stade N.el-khat­tab. Pe­louse syn­thé­tique. Temps chaud. As­sis­tance moyenne.

Ar­bi­trage : Boua­li.y (arb.cent) as­sis­tés par Has­se­ni et Ben Fraj. UST :Math­lou­thi, Jer­ti­la, Dhaou(ab­de­je­lei46’),ben Dhiab, Har­zal­li(yous­se­fi 85’),Khal­fa, Ka­mer­ji(sou­da­ni 69’),Ben Azi­za, Mes­saï, Jer­bi , Tou­ré. CAB :Kas­raoui, Ben Nsib,ya­ken (Sai­da­ni 67’), Res­sais­si, Hos­ni,je­las­si,ipa­ra,s al­hi(tra­bel­si 80’), Ben Ouan­nés, Mben­gué (Dar­ra­gi 48’),Ham­dou­ni. Aver­tis­se­ments : Mben­gué, Ipa­ra, Sai­da­ni (CAB), Mes­sai (UST) Dans une ren­contre plus ryth­mée en pre­mière pé­riode qu’en se­conde mi­temps, les su­distes de L’UST et les nor­distes du CAB se ont par­ta­gés les points, les rares oc­ca­sions de but et le temps de jeu. Il n’em­pêche que L’UST, le nou­veau pro­mu en Ligue 1 a lais­sé une ex­cel­lente im­pres­sion dé­no­tant au pas­sage du tra­vail co­los­sal ef­fec­tué par son jeune coach A. Dri­di. La pa­ri­té en fin de match sem­blait être le meilleur ré­sul­tat.

Une UST plus en­tre­pre­nante En­ta­mée sur un rythme un peu re­le­vé la pre­mière pé­riode entre les deux équipes vit le par­tage à la fois du temps de jeu et du score (0-0), avec un lé­ger avan­tage aux lo­caux plus prompts à prendre les de­vants dés la pre­mière mi­nute mais la pré­ci­pi­ta­tion des avants de L’UST était ma­ni­feste. Il n’em­pêche que la pre­mière oc­ca­sion d’ou­vrir le score est re­ve­nu aux vi­si­teurs lorsque le hea­ding de Res­sais­si a failli trom­per tout le monde. Mieux or­ga­ni­sés et pro­cé­dant par at­taques pla­cées où le mé­tro­nome Ben Ouan­nés est à la ba­guette, les bi­zer­tins se mon­trèrent plus dan­ge­reux lorsque sur un sla­lom de vingt mètres Mben­gué ef­fa­ça quatre joueurs , son tir trou­va la main de Jer­ti­la, Boua­li n’hé­si­ta pas à sif­fler le pé­nal­ty (6’)ti­ré mais ra­té par Ham­za Je­las­si. Ayant sen­ti le danger les lo­caux se lan­cèrent à l’at­taque pour prendre à dé­faut les vi­si­teurs. Mais une fois de plus la pré­ci­pi­ta­tion à l’ap­proche de la cage de Kas­raoui an­ni­hi­la toutes leurs ten­ta­tives. Pour au­tant ce der­nier avec brio ef­fa­ça la pre­mière franche oc­ca­sion of­ferte aux lo­caux lorsque Ka­mer­ji mis dans une po­si­tion de face à face ra­ta l’au­baine d’ou­vrir le score. Après ces deux faits d’arme, le jeu se concen­tra dans la zone mé­diane avec quelques tirs de part et d’autres qui n’ont pas chan­gé la phy­sio­no­mie de cette pé­riode.

La mal­adresse des Ca­bistes. En se­conde mi-temps, plus en­tre­pre­nants au dé­but , les « ca­bistes » pro­fi­tèrent de l’en­tré de Dar­ra­gi pour mieux s’or­ga­ni­ser et por­ter quelques ac­tions sur le camp ad­verse. Mais pour au­tant l’ef­fort n’a pas été pour­sui­vi tant les lo­caux avec un pres­sinh plus haut obli­gèrent leur vis-à-vis à pro­cé­der par contre où le jeune gar­dien Math­lou­thi s’est mon­tré très vi­gi­lant. Avec le temps, les su­distes plus por­tés vers l’avant me­na­cèrent certes Kas­raoui à plus d’une re­prise mais ce der­nier éga­le­ment fit éta­lage de son ta­lent pour évi­ter à son équipe la dé­faite. Se conten­tant cu­rieu­se­ment de quelques contres, les bi­zer­tins lais­sèrent l’ini­tia­tive du jeu aux lo­caux qui n’en de­man­daient pas tant sur­tout que les chan­ge­ments ef­fec­tués ont per­mis à l’équipe d’être plus me­na­çante. Mais dans un match où les at­ta­quants sont ga­gnés par la pré­ci­pi­ta­tion (UST)ET la mal­adresse(cab), les oc­ca­sions se font rares , mais où éga­le­ment les gar­diens fi­nissent par bien contrô­ler le sort du match. En ef­fet, Kas­raoui d’un cô­té et le jeune gar­dien su­diste d’autre part, Math­lou­thi ont sau­vé cha­cun à sa ma­nière leur équipe d’une pro­bable dé­faite.

Pour au­tant, si les lo­caux ne sont pas par­ve­nus à ob­te­nir leur pre­mière vic­toire de­vant leur pu­blic, l’ac­tuel co-lea­der du groupe A , n’était en me­sure d’ali­gner sa troi­sième vic­toire de suite, sur­tout quand on rate un pé­nal­ty à la 6ième mi­nute du match.

Ah­med Dri­di (UST) «Une pa­ri­té de plus après celle concé­dée face à la JSK, si elle ne nous comble pas d’aise ,elle nous per­met d’être sa­tis­fait du ren­de­ment des joueurs. Les ré­sul­tats po­si­tifs ne tar­de­ront pas à ve­nir ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.